Louise Verneuil sort un premier EP goût larmes et soleil
Musique - 07.6.2019
Un grain de voix qui fait des frissons, des histoires d’amour dans tous leurs états et chantées sur des mélodies riches et entêtantes, « Louise Verneuil » est un pari réussi dans la grâce et la joie des premières fois
On vous l’avait présentée il y a quelques mois. On avait rencontrée Louise Verneuil, de son pseudonyme, pour discuter de « Nicotine », de Gainsbourg et de ses aspirations de musicienne. Si le titre en question avait déjà retenu votre attention, il vous faudra désormais, et impérativement passer à l’EP qui, bonne nouvelle, vient célébrer aujourd’hui la timide arrivée de l’été. Adossés à ce premier single prometteur, des titres comme « Blue Sunday » donnent envie d’ouvrir les fenêtres un matin de juin ensoleillé, en se dandinant joyeusement, ciel bleu et café fumant à la clef. On sent le sud des origines, la passion pour le cinéma, l’amour des sixties et de ses icônes et une volonté farouche d’imposer une sincérité à toute épreuve.
Le tout est merveilleusement chanté, richement (peut-être un poil trop) arrangé par Samy Osta, qui avait déjà sévi auprès de La Femme et de Juniore notamment.
POP