[POP TALK] TAUR, l’acharné

« La Pop Culture ? Bien avant, chiant maintenant ».

À l’occasion de la prochaine POP GIG à l’International avec Brothers, Underdog Effect et Evergreen, nous avons rencontré TAUR, sensation électro de chez Pop Records.

TAUR, c’est quoi ? Le diminutif de Taureau ?
C’est un anagramme de mon nom de famille.

Trois EP, à quand l’album ?
Je pense pour 2019, mais pas avant car je bosse dessus en ce moment. J’ai envie que cet album soit un recueil qui marque vraiment le coup avec mes meilleurs chansons de mes anciens EP.

Tu aurais quatre adjectifs pour définir ton dernier EP TAUR.
Précis, nocturne, homogène car les chansons marchent bien ensemble, ce qui n’était pas le cas sur mes derniers EP. Et puis je dirais un adjectif pour dire que ça a mis 1000 ans à se composer : acharné.

Tu fais aussi beaucoup de films, tu as notamment réalisé tes clips, est-ce une passion toujours d’actualité ?
À voir. J’adore faire ça, mais parfois ce n’est pas assez rétribuant. Je me demande si mon temps n’est pas mieux investi dans la musique.
Pour la vidéo comme pour la musique, je me suis formé sur le tas (enfin j’ai pratiqué l’orgue à l’église quand j’étais petit…est-ce que ça compte ? Je sais encore jouer « il est né le divin enfant », aha !).
Quand tu commences à faire tes clips, c’est dur de déléguer, mais j’aimerais bien le confier à quelqu’un de mon entourage qui fait quelque chose qui me ressemble. J’ai vu mes limites, je ne suis pas vidéaste non plus.

Ta définition de la Pop Culture ?
Bien avant. Chiant maintenant.

Le son de la rentrée/de l’année pour toi ? 

J’écoute très peu de musique finalement. Plus le temps passe et moins j’en écoute.
Selon Last.fm, il y a 10 ans, j’écoutais 10K tracks par an, maintenant je dois être à 500. Je pense que  je suis trop concentré sur ce que je fais,  je n’ai pas envie d’être pollué et de reprendre sans faire exprès des choses que j’écoute. Et puis aujourd’hui, il y a beaucoup de courants qui ne me parlent pas du tout : tout ce qui est chanté en français par exemple.
Là je regarde mon Spotify, j’ai écouté que 16 morceaux dans les derniers 90 jours… Donc je dirais « Summer Years » de Death Cab For Cutie

Photos : Agathe Rousselle @ag_rou
Interview : Sophie Rabreau @sophierabreau

 

En poursuivant votre navigation, vous autorisez l'utilisation de cookies pour vous permettre une meilleure expérience et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus