La sélection pop: mode Homme
Fashion - 21.1.2015
A l’occasion de la Fashion week homme qui se déroule cette semaine à Paris, loin des maisons prestigieuses de prêt-à-porter, on a choisi de sélectionner une poignée de marques émergentes, du streetwear à un style plus habillé, des indémodables et des essentiels revisités : Les coups de cœur de la rédac’.
Olow – Montreuil
Pensé par Mathieu Sorosina et Valentin Porcher à Montreuil, produit au Portugal, Olow se distingue par des collections brutes, surréalistes, et prône un style de vie simple, fait de travail manuel, d’art, d’évasion et de poésie. A l’aise avec son temps, le projet Olow est aussi un label et des expositions itinérantes qui ont vocation à faire émerger des artistes européens.
Drapeau Noir – Paris
Jeune label parisien, Drapeau Noir présente un vestiaire simple, élégant et minimaliste. Les vêtements et accessoires sont fabriqués dans des ateliers familiaux au nord du Portugal à partir de tissus provenant, pour la plupart, de maisons japonaises réputées.
Civissum – Paris
Civissum, marque française fondée autour de la célèbre citation “Ich bin ein Berliner” du président John Fitzgerald Kennedy. A travers ses collections, la maison rend hommage et vient souligner l’intemporalité du message en permettant à chaque citoyen de la mode d’afficher ses influences culturelles. Des classiques indémodables disponibles en trois coloris (noir, gris & blanc).
Par @thibaultrossi