New Order, les Thugs, Sonic Youth et Sleaford Mods, la BO de Vernon Subutex envoie du lourd

…Et c’est bien la moindre des choses pour une série tirée d’un Despentes

Parce que la musique traverse le best seller de part en part. Déjà, Vernon Subutex lui-même est un ancien disquaire, versant rock. Il est embourbé dans une sombre histoire de cassettes enregistrées par Alex Bleach, une rock star suicidée, et traîne avec les anciens de la bande du Revolver, son magasin désormais fermé.
Et puis la musique est indissociable de la vie comme de l’oeuvre de Virginie Despentes : de ses concerts-lectures avec Zëro et Béatrice Dalle à l’évocation de groupes ou de chansons dans la quasi intégralité de son œuvre, en passant par les paroles écrites pour AS Dragon notamment, Despentes vient du punk et ne l’a jamais quitté.

Ainsi, la BO de la série, réalisée par Cathy Verney et diffusée sur Canal + ce soir, ne pouvait pas faire l’impasse, et inclue des amours de toujours comme Janis Joplin ou les Thugs et de plus récentes comme Sleaford Mods, Cigarettes After Sex ou Moderat et Vitalic pour la frange plus électro de la playlist.

La BO de Vernon Subutex est sortie chez Warner le 5 avril et disponible chez tous les aussi bons disquaires que le clochard céleste préféré des Français.

Agathe R.

En poursuivant votre navigation, vous autorisez l'utilisation de cookies pour vous permettre une meilleure expérience et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus