Canneséries ça commence demain !

Le Festival Canneséries revient du 5 au 10 avril pour sa deuxième édition et propose une sélection de séries éclectique.

Les séries présentées viennent des quatre coins du monde, touchent chacune des publics différents, et abordent des sujets de natures très différentes. Il y en a pour tous les goûts et en plus le festival est ouvert et accessible à tous !

La ville de Cannes s’impose donc bel et bien comme l’épicentre de la création audiovisuelle en mettant à l’honneur non seulement le cinéma mais aussi ce format foisonnant et en plein essor qu’est celui de la série TV, qui prend ainsi officiellement ses quartiers de noblesse.

 

Le jury est composé d’experts de la série, chacun dans son domaine :

  • Baran bo Odar, Président du Jury, est un réalisateur et scénariste suisse, on lui doit notamment la série Netflix Dark, l’une des plus populaires de la fameuse plateforme.
  • ROB (Robin Coudert) : compositeur, musicien et producteur français, il a travaillé sur le film Populaire (2012) de Régis Roinsard, pour lequel il est nommé au César de la meilleure musique originale. On lui doit aussi les bandes originales de la série Le Bureau des Légendes, entre autres.
  • Stephen Fry est un acteur, scénariste et réalisateur originaire du Royaume-Uni. Il commence avec Hugh Laurie avec qui il crée un duo comique qui se produit dans de nombreuses émissions de la BBC.
  • Miriam Leone : actrice italienne, elle décroche en 2015 le rôle de Valeria Ferro dans la série Non uccidere (Squadra Criminale), qui connait un grand succès critique.
  • Emma Mackey actrice venue de France et Royaume-Uni, elle a son premier rôle pour le petit écran dans la série Sex Education
  • Katheryn Winnick, actrice et réalisatrice canadienne, en 2013, elle est choisie pour incarner Lagertha dans la série Vikings, ce qui lui vaut une solide notoriété.

 

Nous avons choisi un échantillon des films en lice pour la compétition officielle, pour vous donner un avant-goût de la sélection pointue effectuée par le festival :

Bauhaus – A New Era ⎮ Die neue Zeit de Lars Kraume
Retrace l’histoire contestataire du Bauhaus et de sa confrontation compliquée avec les forces conservatrices, à travers l’histoire d’une étudiante de cette école et de son histoire d’amour au sein de l’école pour laquelle elle se bat.

How to sell drugs online (fast) de Lars Montag
Inspiré de faits réels, la sérienous propose de suivre les aventures de deux lycéens qui, pour une histoire d’amour perdue vont se muer en gros trafiquants de drogue depuis leur chambre, histoire d’avoir un peu plus de street cred.

Junichi (d’après le roman de Areno Inoue) d’ Eiji Kitahara & Nanako Hirose
Conte l’histoire d’un jeune sans emploi et sans domicile fixe qui fascine la gente féminine. Il rencontre sur son chemin 6 femmes de tous âges qui trouvent leur bien-être et leur satisfaction en sa présence, paradoxalement à sa vie d’errance.

The Outbreak (Epidemya) de Pavel Kostomarov
Cette série catastrophe montre un Moscou fantôme ravagée par une mystérieuse épidémie, à laquelle le personnage principal Sergueï échappe car il habite en périphérie. Il tente courageusement de sauver son ex-femme et leur enfant pris au piège dans la ville, avec qui il part dans un long périple vers nord du pays.

Le reste de la sélection pour la compétition et toutes les infos pratiques sont à retrouver juste ici.

 

POP

En poursuivant votre navigation, vous autorisez l'utilisation de cookies pour vous permettre une meilleure expérience et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus