Netflix vs Apple : Acte 1 ?

L’App store n’est manifestement plus en odeur de sainteté auprès des grands acteurs 2.0 du moment

Après Spotify et Epic Games (Fortnite), c’est au tour de Netflix de quitter la boutique en ligne d’Apple. Concrètement, il n’est donc plus possible de s’abonner au service de streaming de Netflix via l’App Store. La raison de ce divorce est simple, Netflix ne souhaite plus payer la « taxe Apple » correspondant aux 30% que le géant à la pomme récupère sur les revenus générés par l’intermédiaire de l’app store.

Ce départ n’est pas sans conséquence car la plateforme de streaming américaine était tout simplement l’application la plus rentable pour l’IOS : l’application avait rapporté 256 millions à Apple via la fameuse taxe.

Ce départ va peut-être inspirer les autres éditeurs d’applications. Dans tous les cas, Apple va devoir réagir et repenser son business model si la firme veut faire face à l’évolution du marché et aux nouveaux acteurs forts de l’ère digital.  

POP

En poursuivant votre navigation, vous autorisez l'utilisation de cookies pour vous permettre une meilleure expérience et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus