[POP ART] Nature morte au MacBook et zombie sous verre s’exposent à Artagon

A l’Est toute !

Fluidité des genres, des frontières et des identités, place des femmes dans la société, culture queer, spleen de la mondialisation et des technologies, capitalisme et consumérisme exacerbés, protection de l’environnement, retour à la nature, quête du bonheur…. Voilà un avant-goût des thèmes qui seront abordés dans l’exposition internationale des étudiants de l’école d’art ARTAGON IV – Heading East !

Au printemps dernier, un jury international a traversé l’Europe pour se rendre en France, en Belgique, en Suisse, en Autriche, en République Tchèque, en Serbie, en Roumanie, en Pologne, en Ukraine et en Russie où ils ont rencontré et sélectionné 32 étudiants en arts.

Déployée sur 1000 m2 aux Magasins Généraux, l’exposition met en lumière les œuvres de ces jeunes artistes établis en Europe et originaires du monde entier. Ils sont pour la plupart nés après la chute du mur de Berlin, ont grandi avec internet, et sont désormais confrontés aux nouveaux enjeux qui agitent nos sociétés. L’exposition nous plonge dans leurs histoires, leurs combats, leurs visions et leur quête de sens.

Soirée d’ouverture et performances le 12 octobre.
Du 12 octobre au 11 novembre 2018 – En entrée libre tous les jours de 12h à 21h

POP

 

En poursuivant votre navigation, vous autorisez l'utilisation de cookies pour vous permettre une meilleure expérience et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus