POP EN STOCK : Hidden Charms

Vous n’entendrez plus jamais parler d’Hidden Charms

Rien de plus cruel que le Star System. On le sait, les exemples sont nombreux, ces artistes qui atteignent le top, puis retrouvent leurs statuts d’anonymes. Susan Boyle,  Aventura ou encore René la Taupe, autant de musiciens que nous avons adorés puis oubliés.

D’autres carrières n’atteignent jamais les sommets, même avec beaucoup de talent et de travail, le destin en décide parfois autrement, la faute à pas de chance.

Hidden Charms fait sans aucun doute partie de cette catégorie de groupes qui méritait le succès, la gloire, les tournées mondiales et les filles faciles. Pourtant le groupe est aujourd’hui inactif, et ce sont des milliers de fans (15 268 selon Facebook) qui se retrouvent dans l’incompréhension, à la recherche de réponses.

Hidden Charms est un groupe de 4 londoniens fondé en 2014. Ils ont alors à peine 18 ans, ils sont beaux, stylés et surtout extrêmement talentueux.

On sent les influences rock 60’s des légendes anglaises (les Beatles et autres Rolling Stones), avec une touche d’arrogance et de nonchalance propre à notre époque.

Dès 2015, on retrouve le groupe sur des scènes de plus en plus grosses, en Angleterre et à l’international. Chaque titre du groupe est une preuve supplémentaire que le rock « à l’ancienne » a encore sa place dans un monde où l’on peut se permettre de chanter « Pouloulou » à l’auto-tune.

En 2016, leur titre « I Love You Cause You There » est utilisé sur une publicité Givenchy (avec le Mentalist en égérie…gloups). Tous les signaux semblent donc être au vert, d’autant plus que nos 4 anglais livrent des prestations live électriques et mémorables (on se rappelle avec émotion du concert à TINALS 2017 qui se termine dans un bordel monstre).

Pourtant, 18 septembre 2017, c’est la douche froide. Sur la page facebook du groupe, on peut lire: « We haven’t been working together as a band since February 2017. Thank you all for the support »  (en gros: c’est fini). C’est une pluie de « Emoji triste » et « Emoji surpris » qui s’abat sur le réseau social, beaucoup de questions et peu de réponses.

Depuis, aucune nouvelle du groupe à part un modeste discount de -30% sur le merch.

Hidden Charms n’est plus, et nous saurons sans doute jamais la vérité derrière ce mystère (surtout que beaucoup s’en foutent). A notre connaissance, seul Vincent (le chanteur-guitariste) a rebondi en tant que bassiste de l’excellent groupe YAK… The Show Must Go On.

Antoine est sur Twitter @barbierantoine et sur Instagram @labaaarbe

En poursuivant votre navigation, vous autorisez l'utilisation de cookies pour vous permettre une meilleure expérience et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus