POP EN STOCK : Superorganism

Superorganism est un groupe hors du commun. Ils sont 8, ils viennent des 4 coins du monde (entre autres : Australie, Japon, Nouvelle-Zélande…), vivent ensemble dans une maison à Londres et viennent de sortir un album entre pop, rock et electro.
En 2017, le titre « Something For Your M.I.N.D » est mis en ligne sur Youtube, et en quelques mois seulement le groupe accumule des centaines de milliers de vue. Il faut dire que le titre est un parfait mélange de pop acidulée – tendance psychédélique, et de musique électro DIY.

En 2018, Superorganism sort un premier Album éponyme très réussi, et on découvre l’histoire du groupe qui se révèle aussi atypique qu’attachante. Ses premiers membres se rencontrent sur un forum de passionnés de musique en Nouvelle-Zélande et décident de former un groupe d’Indie Rock. Lors d’un concert au Japon, ils rencontrent Orono, une jeune fan avec qui ils sympathisent. Ils font des essais à distance et Orono calle sa voix juvénile sur les tracks du groupe, l’alchimie opère.
Fraîchement diplômée, Orono, 18 ans, décide de rejoindre (physiquement) le groupe à Londres dans la grande maison qui leur sert aussi de studio.

A la fois musiciens, artistes et vidéastes, ils créent un univers visuel et musical pleinement inspiré par l’ère digital et internet.
Signés chez Domino Records (le déjà légendaire label de Franz Ferdinand, Arctic Monkeys ou encore des Kills), les live du groupe sont convaincants, et on les retrouve à l’affiche des festivals les plus cools de France : This is Not a Love Song à Nîmes ou La Route du Rock à Saint Malo.

Twitter :  @SPRORGNSM
Instagram : @SPRORGNSM

Antoine est sur Twitter @barbierantoine et sur Instagram @labaaarbe

En poursuivant votre navigation, vous autorisez l'utilisation de cookies pour vous permettre une meilleure expérience et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus