CREATIVE LIVE SESSION // Palais de Tokyo
Musique - 30.1.2014
Premiers en scène, St. Michel. Leur electro pop a enflammé la salle, une entame musclée au groove des Versaillais qui tiennent un set court et efficace.
La soirée s’enchaine, et c’est très vite au tour de Chlöe Howl. A 18 ans la jeune anglaise assume pleinement son statut d’espoir 2014 et l’affirme dans un show efficace et séduisant. On attend la suite, son album sortira le 9 Juin.
Tom Odell entre en scène et doit relever un défi, celui de passer après deux performances pop efficaces avec une formule piano/voix/contrebasse. Mission accomplie, les chansons de l’Anglais (présent à la coachella 2014) prennent forme et montent en intensité malgré un son sans réelle intensité.
Le clou du spectacle vient avec Foster The People. Attendus de tous, ils font une entrée fracassante sur leur tube Don’t stop (color on the wall). Ils enchainent les tubes durant leur set tout en présentant des chansons de leur prochain album prévu pour le 18 mars. On notera une efficacité redoutable sur scène; un concert sans faute et parfaitement maitrisé.
Nous repartirons du Palais de Tokyo conquis avec en souvenir, cette magnifique photo.