Petit Guide du MaMA 2018
- 17.10.2018
Le MaMA festival se déroule du 17 au 19 octobre (sur 3 jours donc) avec pas moins de 120 concerts, 140 conférences, réunissant professionnels et non-professionnels dans 8 salles de concert différentes.
Un programme qui s’annonce donc carrément chargé et qui nécessite un minimum d’organisation. Voilà donc notre guide de survie du MaMA-rathon (désolé).
Jour 1 :
- L’Ordre du Périph à la Boule Noire, 19h30 : du rap français de qualité. Attention, en live c’est carrément énervé. De quoi commencer sa soirée par un petit renfoncement des côtes. C’est convivial.
- Born Idiot au Carmen à 19h40 : autre salle, autre ambiance. De l’indie rock frais et mélancolique, parfait pour une fin de journée aux allures d’été.
- Zulu Zulu à la Machine du Moulin Rouge à 20h30 – La Chaufferie : « un mélange des rythmes africains avec des mélodies pop, du rock progressif et des étincelles psychédéliques »…tout un programme.
- MNNQS au Backstage By The Mill à 21h45 : lauréats du Prix Ricard Live Music 2018 et du FAIR 2018, aucun doute que ces gars-là sont à suivre.
- AMMAR 808 à la Machine du Moulin Rouge à 23h30 : la rencontre entre la musique traditionnelle nord-africaine et les beats éléctro de la TR-808. Immanquable.
- Altin Gun au Backstage By The Mill, 00h15 : gros coup de cœur de General Pop, “un mélange passionnant de musique traditionnelle turque, de psychédélisme, de rock et de funk », sans aucun doute l’un des concerts les plus cools de cette édition.
Jour 2 :
- Grosse soirée Backstage By The Mill, avec un trio Camp Claude, Silly Boy Blue, Blu Samu très prometteur.
- Adam Naas sera sur la scène du Bus Palladium à 22h30 : le jeune français a fraichement sorti son premier album, plein de love.
- Fin de soirée toute trouvée pour ce jeudi soir : Arnaud Rebotini et Boris Brejcha vont clôturer la nuit à la machine du Moulin Rouge – La Chaufferie. Un conseil : pose ton vendredi.
Jour 3 :
- Soirée immanquable au Trois Baudets : Label Club By Jack x Gum x Allo Floride. Que du lourd pour cette soirée. Form ouvre le bal : entre électronique pop et soul, Form est un groupe à découvrir en live. Assurément. Ce sont ensuite les néo soulmen de Mamas Gun qui viendront enflammer Pigalle. Miel de Montagne sera sur scène à 22h15 avec sa « bedroom pop » à la française. Enfin, NVDES nous emmènera dans son univers musical libre et libertaire. La soirée sera chaude.
- Coco Bans sera sur la scène de la Boule Noire à 21h30. Un talent à suivre de près.
- Difficile également de louper Oxmo Puccino à la Cigale. Le maitre des mots sera accompagné de Mr Vikor DJ pour un live bouillant.
- Pour les plus fétards : rendez-vous à la Machine pour terminer un vendredi soir comme il se doit. A&R Agency s’occupe de votre gueule de bois du samedi matin.
L’équipe POP