Monstres et compagnie
Arts - 18.4.2016
L’artiste australien Jasper St Aubyn West s’est lancé un défi : intégrer des monstres dans les décors de la vie de tous les jours sur son Instagram.
Jasper St Aubyn aka Tail Jar est un artiste et designer australien qui s’est imposé un auto-défi durant le mois de mars : un dessin par jour.
La particularité ? Donner un angle complètement différent à ses clichés en y ajoutant des monstres dessinés – afin de rendre des situations de la vie de tous les jours un peu plus intéressantes. À l’aide de son iPad pro et d’un Apple Pencil, l’artiste à ainsi publié ses clichés détournés sur son Instagram.
On y retrouve donc un univers décalé et plus fun que de simples clichés de vacances un peu ennuyeux. On retrouvera par exemple des monstres inspirés de l’univers d’Alien (mais si vous savez ces petites choses un peu trop câlines).
On retrouve également des monstres qui nous font penser à la géniale BD Kid Paddle de Midam. Le mieux est d’aller découvrir sa galerie Instagram qui regroupe tous ses clichés/dessins de ce défi du mois de mars.