Calvi, On The Rocks Again
Musique - 23.6.2015
La ville de Calvi sera de nouveau en apothéose pour la treizième édition de son festival. Des festivités qui mettent à l’honneur le charme et la convivialité de l’esprit féminin. Mesdames, cette bringue est pour vous.
La Dolve Vita estivale
Le fil rouge du Calvi On The Rocks est de vous proposer un contenu “encore mieux” chaque année. Mieux, c’est l’impératif de présenter une line-up au-dessus de toutes les attentes, accompagnée de sets ravageurs et explosifs. Le tout dans une atmosphère chaleureuse et surtout incomparable. Dieu soleil tout puissant, nous te prions de nous entendre pour que tu brilles sur l’Ile de Beauté de toute ta splendeur du 3 au 8 juillet. Parce que l’alchimie serait alors eurythmique.
Une harmonie qui se veut aussi artistique. Les organisateurs ont l’habitude d’élaborer leurs flyers à l’aide d’artistes renommés comme Leslie David, André ou encore AKROE. Cette année, c’est le studio anglais de design La Boca qui s’est chargé de ce visuel renversant, qui découpe le festival en deux parties journalières. En découle une oeuvre colorée, vive et décalée. Perso on pense qu’effectivement, le soir est consacré à se retourner la tête en tapant du pied.
Apéro sur la plage, phytothérapie au théâtre et détente sur le port
Cette année, 3 plages (In Casa, l’Octopussy, l’Alga) vous offriront sable, volupté et DJ sets ultra dansants. La programmation aura de quoi satisfaire tous les amateurs de sonorités ensoleillées: techno exotique avec Baris K et Flavien Berger, house funky aux côtés de Darius, deep house avec CätCät, sessions plus pop et disco avec Jean Tonique et Lord Funk, future wave avec Nöze, hip-hop avec Onra … Autant de classiques que d’inattendus, le tout en sirotant un café les pieds dans l’eau. What else ?
Le Théâtre de Verdure, pilier du festival, présage têtes d’affiche, lives puissants et DJ set à votre service pour vous bercer de douceur et d’amour. Les esclandres assureront une immersion totale dans la musique, une union profonde et sublimée auprès des astres de la nuit et de l’onctueux bruit des vagues.
Pour ceux qui ont la teuf dans l’âme, festivaliers annuels et ponceurs de soirée jusqu’à l’aube, votre assignation quotidienne sera le port de Calvi. Un nouvel espace, désigné comme un cocon de réjouissances, et surtout pour se requinquer. Photocall, cocktails, animations, restaurant et bien sûr sets déjantés prendront place pour vous rassasier comme il se doit.
Autour de ces concerts au clair de lune, détente et dégustations seront de la partie, sans oublier les aftershows pour les plus vaillants. Au final, le festival est un ingénieux concentré de tendresse, de rencontres, de partage et d’allégresse, à la manière d’une lune de miel musicale et inoubliable.
On vous laisse découvrir l’aftermovie de l’édition précédente si jamais vous étiez encore freiné par le prix du billet d’avion.