Trans Musicales 2022: Retour sur 3 jours de découvertes musicales
- 12.12.2022
Le festival hivernal des Trans Musicales, traditionnellement organisé dans la ville de Rennes, a clôturé l’année en beauté les 8, 9 et 10 décembre. Ce week end, Agoria, Tago Mago, QuinzeQuinze, Zaho de Sagazan ou encore Jan Verstraeten ont fait danser la ville bretonne.
Le Parc Expo, l’UBU, l’Air Libre… Les amateur et professionnels de la musique s’y sont retrouvés en cette fin d’année à l’occasion des Trans Musicales, festival qui perdure depuis près de 40 ans.
En 1979 a lieu la première édition dans la ville bretonne sous la direction de Jean-Louis Brossard, pour promouvoir les musiques actuelles. Près d’une décennie plus tard, le projet reste inchangé et les musiques de tout genre et horizons sont mises en avant.
Les 3 soirées Rencontres des Trans ont présenté un panorama d’artistes à la hauteur des éditions précédentes. Le vendredi soir, l’artiste ghanéenne basée à Brooklyn Jojo Abott nous a offert un show afropunk hip hop, suivi par un set du DJ français Agoria, qui avait pour l’occasion conçu un show interactif permettant au public via QR codes d’accéder à des images et vidéos exclusives, ainsi qu’à un live stream projeté.
La soirée du vendredi s’est défini par une programmation éclectique mais tout aussi intéréssante : Jan Verstraeten, Violet, Porchlight et le collectif tahitien QuizeQuinze.L’édition 2022 des Trans Musicale s’est terminé sur une dernière soirée en beauté: les français du duo Tago Mago suivi par les américains du 79RS Gang ont enflammé le parc Expo, alors que Gondhawa faisait monter la température à l’Etage.
Rendez-vous l’année prochaine dans la capitale bretonne pour de nouvelles découvertes musicales !