General POP a désormais rejoint le réseau Prose On Pixels

[ITV Rock en Seine] Ottis Coeur, solaire, après un show à Rock en Seine qui clôture l’été en beauté

© Luis Escudero Gimenez

A l’occasion de leur show à Rock en Seine, Général pop a rencontré Margaux et Camille, qui forment le duo rock féminin Ottis Coeur. Des voix en harmonie, un message féministe et des histoires qui forgent, entretien avec Ottis Coeur, après un concert qui clôture l’été.

VOUS VENEZ DE JOUER SUR LA SCENE BOSQUET DE ROCK EN SEINE. COMMENT AVEC VOUS SENTI VOTRE PERFORMANCE ?

MARGAUX: Rock en seine c’est un festival mythique de part sa programmation. Jouer dans un festival ou autant d’artistes inspirants sont programmés c’est incroyable, et en plus de ça le concert s’est très bien passé.

CAMILLE: Ce qui est beau, c’est que Rock en Seine clôture notre saison des concerts de l’été. Finir sur un tel festival c’est super classe.

D’OU VIENT VOTRE NOM DE GROUPE, OTTIS COEUR ?

CAMILLE : Ottis coeur est né pendant le premier confinement. On s’est confiné ensemble avec Margaux. On ne se connaissait pas beaucoup avec Margaux à ce moment là, et on se racontait beaucoup d’anecdotes et d’histoires. On a eu pleins d’histoires similaires avec des gens toxiques. Ottis c’est l’image d’un pot pourri qui rassemble toutes ces histoires et ces personnes malveillantes qu’on a pu côtoyer. On a rajouté le mot coeur pour appuyer sur les valeurs que nous, on défend: la bienveillance, l’amour, l’amitié…

COMMENT VOUS PREPAREZ VOS LIVES ?

MARGAUX: l’EP a été composé et enregistré presque en même temps. On a pas eu de live avant de l’enregistrer, puisque c’était le confinement. Après le confinement on a commencé à faire des résidences, à travailler avec une batteuse, à monter un groupe et à s’entourer d’une équipe féminine. Les morceaux ont pris un nouveau sens. Sur scène, on prends les morceaux avec plus de légèreté, parce que l’énergie du départ qui était un peu de la colère face à toutes ces histories toxiques, c’est devenu plutôt du bonheur de partager ça.  Y a un ton plus je suis au dessus de tout ça et c’est du passé. C’est inspirant aussi de prendre un texte assez grave d’une manière plus légère.

EN TANT QUE DUO DE ROCK FEMININ, VOUS PORTEZ QUEL MESSAGE POUR LES FEMMES MUSICIENNES ?

MARGAUX: On porte le message More Women On Stage, c’est pour cela qu’on lève nos guitares à la fin du concert. C’est un mouvement lancé par Lola Frichet de Pogo Car crash Control. Elle a lancé ça, et beaucoup de groupes ont pris le relais, et nous aussi on voulait porter ce message. C’est très important pour nous.

QUEL ETAIT LE TITRE LE PLUS COMPLIQUE A COMPOSER DE VOTRE ALBUM ?

CAMILLE: Le plus facile à composer c’était clairement “Je marche derrière toi“, on l’a composé d’un coup. Celui qu’on a un peu plus remanié et réarrangé c’est “Il est déja trop tard”. Sinon généralement la composition s’enchaine bien.

POUR LA SUITE ? 

MARGAUX: On a sorti Labrador il y a quelques semaines, et clip est disponible maintenant: