La sélection du Chantier des Francofolies 2022

 

Malik Djoudi, Suzane, Pomme, Christine & The Queens.. autant de diversité de talents que d’artistes révélés par les Chantier des Francofolies..

Du 13 au 17 juillet auront lieu traditionnellement, à la Rochelle, les Francofolies, mais le travail pour les artistes de la sélection 2022 commence dès février avec les Chantiers des Francofolies, seul dispositif national de repérage dédié exclusivement au live.

Romane, Sabrina Bellaouel, SimiliGum, Kalika, Lonny, Zaho de Sagazan seront parmi les 15 artistes de la sélection 2022 à entrer en sessions de perfectionnement technique et scénique à La Rochelle, avec les Chantiers, facilitateurs et révélateurs de leur talents. Pour ce faire, la seléction s’appuie sur un comité de repérage tout au long de l’année, composé d’une part d’un Trio d’acteurs issus de la filière musicale et l’actualité des salles et festivals, mais aussi de professionnels de l’industrie en activité : Elodie Haddad, Voyou et Alexandre Pagès.

Les chantiers des Francofolies en 2022 sont un projet d’envergure nationale dédié à la scène, découvrir et accompagner les nouvelles tendances de la scène musicale française au démarrage de leur carrière

Mais le festival propose aussi, avec les billets suspendus en collaboration avec le secours populaire. Le principe est simple : lorsque quelqu’un achète son billet, il a la possibilité de verser un don qui ira dans une cagnotte solidaire. Les fonds récoltés permettront d’offrir des billets à certaines personnes accueillis par le secours populaire notamment ceux qui sont les plus isolés : famille mono parentale, ou étudiant précaire.

Les artistes de la sélection 2022 des Chantiers des Francofolies sont à découvrir en amont via cette playlist.