David Hockney présente « A year In Normandy »

David Hockney nous présentera sa vision colorée de la campagne normande dans une exposition intitulée « A Year In Normandy », qui se tiendra au Musée de L’Orangerie à partir du 13 octobre prochain. Déjà immanquable.

Depuis qu’il a succombé aux charmes de la campagne normande il y a plus d’un an, David Hockney, maître de l’hyperréalisme et du pop art britannique – et accessoirement éphémère peintre le plus cher du monde, son Portrait of an Artist (Pool with Two Figures) s’étant adjugé pour 90 millions d’euros chez Christie’s en 2018 avant d’être détrôné par Jeff Koons – coule des jours tout aussi paisibles et colorés que ses tableaux devenus cultes. 

Ce sont désormais des paysages fait de bocages, de vergers et de maisons à colombages qui nourrissent l’inspiration du peintre de 83 ans, qui investira à partir du 13 octobre et durant une durée de six mois les couloirs du Musée de l’Orangerie pour présenter sa dernière exposition sobrement intitulée A Year In Normandie”.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Musée de l’Orangerie (@museeorangerie)

Sur une fresque étalée sur près de quatre-vingt mètres de long, à la manière des Nymphéas de Monet – voisins de musée –, seront exposées des toiles “peintes” – Hockney ayant à cette occasion troqué ses pinceaux contre un stylet et un Ipad – par l’artiste pendant ces quelques semaines d’incertitude(s) nous ayant occupé pendant la première moitié de l’année 2020. Des toiles qui montrent, dans le style si particulier de leur auteur, l’écoulement du temps et des saisons à travers la campagne du pays d’Auge. De quoi passer un automne plus coloré et chaleureux que jamais. 

Abonnez-vous à notre POP NEWS hebdomadaire ici.

Jules Vandale

En poursuivant votre navigation, vous autorisez l'utilisation de cookies pour vous permettre une meilleure expérience et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus