Le Festival Closer Music ouvre ses portes virtuelles

Le Festival Closer Music, toujours plus audacieux, revient du 3 au 6 juin pour une troisième édition en format entièrement numérique. 

Défricheuse de projets audacieux, la Fondation Lafayette Anticipations lançait en 2019 le Festival Closer Music. Pour sa troisième édition, qui se déroulera du 3 au 6 juin 2021, l’enjeu est de taille : pallier la difficulté d’organiser un événement en bonne et due forme, avec un public en chair et en os, en proposant une édition numérique qui saura compiler ce qui fait la force de ce rendez-vous

Captées au sein même des murs de la Fondation, oeuvre de l’architecte Rem Koolhaas, les live-sessions qui constituent ce millésime dématérialisé ne dérogent pas aux traditions de Closer Music, présentant des artistes expérimentaux et à la pointe de l’avant-garde. C’est ainsi que nous retrouverons Nelson Beer et sa pop ambiente et évolutive, mais aussi Emmanuelle Parrenin et Detlef Weinrich, Yellow Magic Harpsichord ou bien encore Heimat et Lyra Pramuk.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lafayette Anticipations (@lafayetteanticipations)

Ces concerts seront aussi accompagnés de talks, autour du projet Excavated Shellac en présence de Joseph Ghosn, directeur de la rédaction de Vanity Fair, et Jonathan Ward, diggeur d’enregistrement musicaux plus rares que le vinyle le plus rare de votre collection, ou bien encore de la curatrice des Warm-Up Sessions Madeleine Planeix Crocker. Mais aussi d’une performance chorégraphique et militante réalisée par Mercedes Dassy. Vous voulez encore une bonne raison de vous brancher sur le site de Lafayette Anticipations dès ce jeudi 3 juin ? Tout ça est complètement gratuit. 

Abonnez-vous à notre POP NEWS hebdomadaire ici.

Jules Vandale

En poursuivant votre navigation, vous autorisez l'utilisation de cookies pour vous permettre une meilleure expérience et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus