Le Positive Urban Festival ouvre sa billetterie

Le Zenith de Paris accueillera le 4 septembre le Positive Urban Festival, lancé par Positive Planet, dont nous sommes partenaire. Une belle initiative qui ouvre sa billetterie ce mercredi.

Agir et éduquer contre les discriminations peut prendre des formes aussi nombreuses que les discriminations elles-mêmes. Alors que certains transforment les messages nauséabonds en œuvres d’arts numériques grâce à la technologie NFT, d’autres choisissent de monter des festivals afin de lutter contre ce fléau.

Une idée qu’a notamment eu l’association Positive Planet France, qui promeut l’entrepreneuriat et l’économie sans exclusion, au moment de lancer le Positive Urban Festival – ou PUF –, premier événement urbain, altruiste et solidaire de cette ampleur en France. Un événement dont General Pop a l’honneur d’être partenaire, et qui vient d’ouvrir sa billetterie aujourd’hui.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Positive Planet (@positiveplanet_)

Se déroulant le samedi 4 septembre au Zénith de Paris – La Villette, le PUF se veut être la fête la plus inclusive possible afin de sensibiliser son public sur quatre dimensions chères à Positive Planet : l’écologie, l’économie, la démocratie et la société. Et ce, grâce à des conférences animées par Hugo Clément, Boris Diaw, Abd Al Malik, Bouchera Azzouz ou encore Matthieu Longatte et bien d’autres encore, sur des thèmes aussi variés que l’entrepreneuriat digital, l’inclusion ou les inégalités écologiques. Mais aussi par l’intermédiaire du Positive Market, présentant les produits d’entrepreneurs et entrepreneuses soutenu.es par Positive Planet.

Le Positive Urban Festival, c’est aussi une programmation musicale que l’on peut qualifier de dantesque, surtout quand on est amateur de hip-hop. Se croiseront en effet IAM, Abd Al Malik et Kery James pour un florilège de punchlines engagées, mais aussi deux jeunes pousses pleines de promesses (Pihpoh et Billet d’Humeur) sous la houlette de Waly Dia, l’humoriste revêtant pour le coup le costume de maître de cérémonie. 

Passer un moment aussi citoyen que plaisant, et y découvrir les bases d’un monde meilleur et inclusif ? On adhère totalement. 

Abonnez-vous à notre POP NEWS hebdomadaire ici.

Jules Vandale

En poursuivant votre navigation, vous autorisez l'utilisation de cookies pour vous permettre une meilleure expérience et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus