Baccus Social Club dévoile sa première box pour les mélomanes oenophiles

Deux toulousains lancent un projet hybride croisant l’amour du vin et de la musique… le tout livré dans une même boîte (et à domicile). C’est ce qu’on appelle une idée de génie.

La toute première box Baccus Social Club est disponible. Presque déçu qu’elle n’ait pas été rendue publique avant Noël, cette boîte rassemble à peu près tout ce qui nous manque en cette période de jeun. Ni concerts, ni bars ouverts ? Pas de soucis, ce projet hybride comme on les aime allie œnologie et titres inédits !

Un vinyle, une bouteille et un poster

Avec comme thématique le Rhône, la première box du Baccus Social Club rassemble à merveille les univers de la musique et du vin. Sur la galette, retrouvez 5 titres d’artistes émergents lyonnais qui naviguent entre house, jazz, afro-funk, disco et indie. L’illuminé Supergombo qui a délivré le génial EP Sigotolo en septembre dernier sera accompagné d’étoiles montantes de la région en la personne de Mangabey, Pablo Valentino, Sheitan Brothers et l’intenable Pedro Bertho ! Que du beau monde donc qui n’attendent plus que votre… tire-bouchon pardi !

Côté vin donc, la vigneronne engagée Sophie Vache et ses vignes travaillées en biodynamie complèteront l’assortiment. Mis en bouteille en 2017, le vin rouge Baccus Social Club se déguste les yeux fermés et les oreilles grandes ouvertes.

L’illustrateur Pierre Ferri et son trait faussement innocent serviront de trait d’union entre les deux mondes. Imprimé sur poster au format A4, ce petit bonhomme jovial et lunaire incarnera la première boite d’une longue série, on l’espère !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Baccus Social Club 💿🍇 (@baccussocialclub)

Passeurs de disque & buveurs de vin

Antonin et Antoine, fondateurs (avec une bande d’amis) du label et collectif toulousain Boussole Records, lancent le Baccus Social Club en septembre 2019. Après avoir initié ce projet via des sets DJs, ds soirées déjantées et aussi quelques bonnes vidéos postées sur leur compte instagram, le lancement de leur première box est la suite logique (surtout vu le contexte sanitaire) !

Avec la volonté de rendre hommage aux régions viticoles françaises, les deux compères amateurs de musique électronique comptent bien proposer d’autres terroirs et dancefloors dans les box à venir :)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Baccus Social Club 💿🍇 (@baccussocialclub)

À noter qu’un Tote bag est offert à l’achat de cette première édition. Le lien pour soutenir le projet Baccus est disponible juste ici et vous pouvez d’ores et déjà précommander la box « Rhône » !

Abonnez-vous à notre POP NEWS hebdomadaire ici.

Maxime Verdeille

En poursuivant votre navigation, vous autorisez l'utilisation de cookies pour vous permettre une meilleure expérience et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus