11h59 réinvente la cuisine d’entreprise !

Nouvelle alternative aux restaurants d’entreprise traditionnels, 11h59 travaille avec des producteurs locaux et sert des produits de saison tout au long de l’année. ©11h59

Responsables, variées et surprenantes, les assiettes proposées par 11h59 déménagent tout sur leur passage ! Manger mieux le midi et pour le même prix c’est désormais possible. Focus.

Ancien responsable des estomacs chez nos confrères des Inrocks et Nova, Simon, créateur de 11h59 repense le restaurant d’entreprise. De l’atmosphère jusqu’au fond de l’assiette, l’équipe de ce projet florissant ne renie jamais sa recette… et quelle recette !

Plus saine, sexy et responsable que les cantines classiques, 11h59 se veut porter le modèle de demain.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 11h59 (@11heures59)

Lancé en 2019 par Simon Auscher, Alexis et Cyrille Boehm, 11h59 porte l’idée « Cause Déjeuner« . En effet le trio veut rendre le repas du midi en entreprise plaisant et un moment de rassemblement bénéfique au bien-être du salarié ! Alors que les majors du secteur tournent le dos aux institutions de moins de 250 collaborateurs, 11h59 s’intéressent eux aux entreprises allant de 80 à 500 salariés.

Des plats locaux et de saison 

Armés de chefs ayant travaillé en restaurant bistronomique et/ou gastronomique, les cuistots labelisés 11h59 ont l’amour du bon produit, de la cuisson juste et du plat bien assaisonné.

De plus, en travaillant au maximum avec des producteurs et paysans locaux, 11h59 assure des plats composés de fruits et légumes de saison. Simon nous explique que sur un même produit, ils imaginent 15 ou 20 façons différentes de le travailler et de l’assaisonner et « qu’au bout du compte, même s’il revient souvent à la carte, il arrive à chaque fois avec un goût, une texture, un visuel différents. C’est ça, la dimension surprise de notre cuisine. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 11h59 (@11heures59)

Et comme si ça ne suffisait pas pour nous convaincre, les tarifs sont similaires à ceux des cantines classiques et 11h59 a développé une vaisselle intégralement réutilisable. Pas de gâchis ni besoin de se ruiner donc, c’est un coup de maître !

Le premier repas signé 11H59 a été délivré le 1er juin 2020 à une certaine Valérie, l’heureuse élue est désormais quotidiennement accompagné de centaines d’adeptes (300 habituellement) mais, télétravail généralisé oblige, les différentes antennes 11h59 ne remplissent en ce moment que 80 gosiers par jour.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 11h59 (@11heures59)

Pour adhérer au projet c’est simple, soumettez l’idée à votre chef d’entreprise et l’équipe 11h59 évaluera la faisabilité de s’implanter parmi vous. En attendant, ils ont élu domicile au 16 boulevard Montmartre (75002) pour vous rassasier ou juste discuter, après tout, c’est ça l’esprit 11h59 !

Retrouvez toutes les informations sur le site 11h59 juste ici.

Abonnez-vous à notre POP NEWS hebdomadaire ici.

Maxime Verdeille

En poursuivant votre navigation, vous autorisez l'utilisation de cookies pour vous permettre une meilleure expérience et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus