UNITED w/ TECHO : une compilation humanitaire pour venir en aide aux bidonvilles d’Amérique Latine

Cover de UNITED w/ TECHOSolidarity is never in quarantine

« Solidarity is never in quarantine » : voilà le mantra de cette compilation solidaire rassemblant une trentaine d’artistes internationaux et dont tous les bénéfices seront reversés à des populations d’Amérique Latine et des Caraïbes dans le besoin.

La compilation UNITED w/ TECHO – Solidarity is never in quarantine est née de la collaboration entre l’association TECHO et la webradio française Radio Chiguiro. Elle regroupe 32 artistes de 14 pays différents, de Brodinski à Felipe Venegas en passant par Ashlee. La pochette est elle signée par le célèbre photographe documentaire Pablo E. Piovano – qui a récemment publié le rapport « A Prayer for Villa 31 » décrivant comment les gens font face pour survivre à la pandémie COVID-19 dans le plus grand quartier populaire de la ville de Buenos Aires.

Quant aux bénéfices de ce projet, ils seront entièrement reversés à des familles vivant dans des bidonvilles en Amérique Latine et aux Caraïbes, dans une situation plus que critique à cause de la pandémie du Covid 19.

L’ONG TECHO au chevet des bidonvilles 

Depuis plus de 20 ans, l’association Techo œuvre auprès de 120 000 familles dans 19 pays d’Amérique latine et des Caraïbes. Les dons récoltés servant à fournir des kits d’urgence et à construire des maisons et des infrastructures communautaires pour les populations les plus vulnérables. A l’image des bidonvilles, 104 millions de personnes n’ont pas de logements salubres et un accès difficile aux services tels que l’eau, l’électricité et les systèmes d’extraction des excréments. L’association n’en est pas à son coup d’essai pour récolter des fonds. En effet, Techo est en partenariat avec le Festival Mucho 2020 et a aussi mis en place une campagne sur Fortnite !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par TECHO US (@techo_us) le

En cette période de pandémie, l’urgence sanitaire est plus urgente que jamais pour ces populations. Avec UNITED w/ TECHO – Solidarity is never in quarantine, se déhancher c’est aider !

Délicieusement éclectique, la compilation UNITED w/ TECHO sort ce vendredi 16 octobre prochain sur Bandcamp au prix de 10€ et est déjà disponible en précommande.

Au programme, UNITED w/ TECHO vous offre des explorations musicales du monde entier. Des rythmiques Baile Funk de Bleepolar croisées avec une production électronique, jusqu’au synthé fou de Nuri qui rappelle étrangement une expédition dans la jungle, la compilation Solidarity is never in quarantine est une prouesse en son genre.

 Tracklisting complet :

01 Brodinski (FR) – Hoboken
02 Bleepolar (COL) – Yo la prendo
03 Panther Panther! (UK/MEX) – Take a bite of Peach!
04 Cero39 (COL) – Beat Cari
05 Diego Veira (COL) – Simancón
06 Felipe Venegas (CHI) – La Patagua
07 KasbaH (FR) – Wa7ed
08 Sandman (FR) – Unusual Think
09 Shushupe (PE) – Simpira
10 Alejandro Bernal (COL) – Declive
11 Ximena Delat (COL) – Inocuo
12 Nuri (TUN) – FIG.9
13 Di Laif (GTM) – Congo Bonga
14 QECHUABOi (PE) – SantaClaraHuaycanÑañaChaclacayo
15 Ramiro Jota (ARG) – Funky Fabelao
16 Fading Cuts (FR) – To The Last
17 Lu Zero (COL) – You want me so bad
18 Romansson (FR) – Attire
19 Paul Seul – Respectez Leurs Vies (Kaptain Cadillac Remix) (FR)
20 KAKOFONICO (ITA) – ¿A Donde Vas? (Original Mix)
21 Wannabe (USA/COL) – M.A
22 Fourtwenty Sound (VE) – Taser Airlines
23 Ashlee (RSA) – Umkhulelo (Afrotech mix)
24 Andesground (CHI) – Queltehue
25 Lucas Lead (ARG) – Petricor
26 Thub Ft Edgar Grimaldos (COL) – Tiempos del Cambio
27 Diezmo (UK) – Heyyeh
28 P-PhiL (FR) – Afrisaga
29 La Lvcha (ESP/COL) – Viaje Interstelar
30 STIC (ITA) – Tailwind (Original Mix)
31 Amanda (VE/COL) – Loop Azul
32 David Widam (FR) – Carmen

Abonnez-vous à notre POP NEWS hebdomadaire ici.

Maxime Verdeille

En poursuivant votre navigation, vous autorisez l'utilisation de cookies pour vous permettre une meilleure expérience et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus