Avec LinkedOut, partagez votre réseau professionnel avec ceux qui n’en ont pas !

© site Linked Out

Les grandes écoles le revendiquent à raison, le marché du travail fonctionne grandement grâce au réseau. LinkedOut permet justement de faire profiter du sien à ceux qui en ont besoin !

Vous avez peut-être déjà aperçu le logo LinkedOut sur la voile d’un bateau naviguant sur un des océans. Partenaire du Vendée Globe, l’initiative française utilise la visibilité de cette course pour donner de la voix à ceux qui n’en ont pas. Faire autant voyager la marque que les CV : comme un symbole. Lancé en juin 2019, Linked Out permet de faire profiter de ses contacts aux personnes en recherche d’emploi. La méthode est simple : partager à son propre réseau (Facebook, LinkedIn, Twitter) le CV d’un profil référencé sur le site.

View this post on Instagram

[Des candidats motivés et souriants] En cette journée mondiale du sourire rappelons que le savoir-être et l’attitude positive font parties de ces fameuses compétences douces indispensables aux entreprises ! 🗓 C’est toute cette attitude positive et ce savoir-être que nos 80 candidats LinkedOut ont hâte de partager avec vous dès le 14 octobre ! #entourage #linkedout #LaCourseAuChangement #smile #beauty #people #association #precarite #inclusion #sourire #picoftheday @thomasruyant @reseauentourage 📸 Thibault Desplats, Camille Le Floch, Mathilde Borgias

A post shared by LinkedOut ⛵👌 (@linkedout.vendeeglobe) on

En France, au deuxième trimestre de 2020, 5,8 millions de personnes se sont inscrites à Pôle Emploi. Et la crise sanitaire ayant accentué les difficultés des plus précaires à accéder au marché du travail, LinkedOut continue sa mission plus que jamais en cette rentrée houleuse.

Une nouvelle promotion

Après la réussite de leur première campagne, l’association lance donc sa deuxième promotion de profils parrainés ! En tout, ce ne sont pas moins de 80 CV de candidats qui ont été sélectionnés, sponsorisés par le site et mis en avant à partir de ce 14 octobre.

Partager, mais pas que…

120 000 curriculum vitae ont déjà été diffusé grâce à la plateforme et 73% de ces derniers ont depuis trouvé du travail. Une jolie réussite ! Porté par l’association Entourage qui agit pour les personnes précaires depuis 2015, le projet LinkedOut est aussi soutenu par LinkedIn et le Ministère du Travail. Mais partager n’est pas la seule option que LinkedOut propose. En effet, en tant que particulier, vous pouvez aussi donner de votre temps et parrainer un candidat. Créer une relation, accompagner et coacher un candidat le temps qu’il retrouve un emploi, c’est possible ! Et Entourage est là pour vous former à la mission de bénévole-coach en vous donnant des outils.

Si vous êtes un recruteur, LinkedOut apporte un accompagnement dans votre démarche de recrutement (kit d’intégration, interlocuteur privilégié…) et assure que tous les candidats ont un logement stable ou temporaire, bénéficient d’un accompagnement social et ont les papiers pour travailler. Et si vous n’avez pas la possibilité de recruter, faites un don ou engagez vos collaborateurs ! Décidément, LinkedOut a réponse à tout…

Abonnez-vous à notre POP NEWS hebdomadaire ici.

Maxime Verdeille

En poursuivant votre navigation, vous autorisez l'utilisation de cookies pour vous permettre une meilleure expérience et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus