Rollercoaster émotionnel pour les clips de la semaine

Clara Luciani et Sir Alex Kapranos, en big love sur la reprise de Summer Wine

Grand écart dans notre sélection de la semaine. Du block de Bakari aux soirées de Vicky R en passant par le Karaoké del Desierto de Clara Luciani, nos clips vont vous mettre en jambe!

Vicky R – Bleu Bombay

Dans un clip haut en couleur de Wandji, on retrouve Vicky R plus libre que jamais. L’artiste met en musique les soirées sans lendemain. Tantôt pilier de bar, tantôt sur la piste, l’excellente beatmakeuse passe d’une nuance à l’autre. Du rouge à lèvres écarlate au gin bleu Bombay qui prête son nom à ce titre planant, l’artiste se dévoile avec fougue. Femme forteindépendante et assurée, Vicky R nous avait déjà montré qu’elle avait une âme d’entrepreneuse à l’antenne du General POP Cast. En attendant les prochaines images, retrouvez son EP BB ici.

Bakari – N’da Blocka

Fraichement signataire du label Hall Access chez SONY, Bakari dévoile son titre N’da Blocka pour la première fois lors du Planète Rap de Larry (33K vues sur Youtube). Dans son clip, le rappeur nous embarque dans le block, là d’où il vient, avec tout son crew. L’artiste loin d’être « bloqué » balance ses punchlines avec un flow mélo qui se fond parfaitement avec les plans dynamiques de son quartier, capturés par Adrien Döminique Cronet. Le rap game Liégeois ne fait pas dans la douceur et frappe, encore une fois, un grand coup dans la nouvelle scène urbaine francophone

Samoun – Chakchouka

Du flanger sur la batterie, une danse absurde et une image très 90s qui saute, c’est la recette du Chakchouka signé Samoun. La recette tunisienne la plus en vogue de la capitale a donc désormais son hymne ! Et on peut dire que la danse est contagieuse dans ce premier single (peut-être le seul, l’unique) de Samoun, projet caché d’un duo de producteurs français. Ils ont collaboré avec Myd, Brodinski, Busy P (aka Pedro Winter) et Vladimir Cauchemar. Saurez-vous les retrouver ? En attendant la suite (si suite il y a), nous prenons tous les paris et on vous laisse vous régaler avec Chakchouka.

Bakel – L’Or

Bakel inscrit la petite histoire dans la grande avec l’hommage à ses grands parents, Odile et Baré, un couple mixte. Avec la sobriété qu’on lui connaît, l’artiste se livre. En collaborant avec le producteur Bastien Doremus (qui a notamment travaillé avec Terrenoire, Saint DX, Christine and the Queen…), Bakel met en valeur un travail d’une sensibilité rare. En 1992, Baré, son grand-père, est mort. Né à Bakel au Sénégal, il a donné à l’artiste un nom de scène. Pendant dix ans, Bakel filme la visite de sa grand-mère au cimetière. Déclaration d’amour et coup de gueule contre l’exclusion, L’Or est un titre juste, sincère et résolument politique.

Clara Luciani et Alex KapranosSummer wine

La it-girl de la chanson française Clara Luciani et son alter ego écossais Alex Kapranos se réunissent le temps d’une reprise. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ont tapé dans le haut du panier en reprenant Summer Wine de Nancy Sinatra et Lee Hazlewood sur la scène du Karaoké del Desierto. Ce projet est une savoureuse recette franco-écossaise : le morceau a été enregistré et produit en Ecosse, Clara s’est chargée d’adapter les paroles en français, le membre de Franz Ferdinand a géré la production et le tout a été mixée par Pierre Juarez au mythique Motorbass Studio, à Paris. Le résultat est charmant et tombe à pic dans notre agenda estival. 

rad cartier & Nyokô Bokbaë VT ZOOK II feat. Lala &ce

Nyoko Bokbae signifie « ensemble » en wolof. C’est donc tout naturellement que le boy’s band s’est associé au signataire de La Ligne Bleue Rad Cartier pour créer VT Zook, le nouveau groupe parisiano-orléanais. Ils dévoilent aujourd’hui un nouvel extrait de leur EP en invitant l’artiste lyonnaise Lala &ce au rap, et à la réal. Dans une incroyable maison de campagne, le groupe multiculturel impose son style et sa langue (Wolof) pour un résultat entre sonorités R&B, rap embrumé et zouk nouvelle génération. Leur EP regorge d’invités surprises à l’image du rappeur suisse Slimka ou encore du chanteur-producteur membre de Bon Gamin, PH Trigano. VT Zook sort le 28 août pour continuer de zooker même à la rentrée. 

Yves Paquet – 25-28

L’auteur-interprète belge a mis le Paquet en s’associant au producteur londonien Ant Whiting (M.I.A, John Newman, Ella Eyre) sur son nouveau titre 25-28. Ce fanatique de la pop des années 90 signe un nouveau titre estival avec un semblant de nostalgie. “J’ai grandi dans un village à la campagne, un village typiquement belge. La chanson 25-28 est un peu mon Mrs. Robinson à moi : j’y explique que votre premier amour de vacances dans votre ville natale ou votre petit village est rarement l’amour de votre vie. Je voulais capturer l’essence et le son d’un été de ma jeunesse » explique le chanteur. Le clip est un savoureux mélange de collages tel un carnet de vacances qui laisse des traces

Abonnez-vous à notre POP NEWS hebdomadaire ici

En poursuivant votre navigation, vous autorisez l'utilisation de cookies pour vous permettre une meilleure expérience et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus