GARE AUX DOCS : Un festival du cinéma engagé dans une ancienne gare réhabilitée

Crédit photos : Simon Lemarchand

Du 10 au 26 août prochain, le cinéma sort des rails et s’installe à la REcyclerie. Epaulée par la plateforme vidéo responsable Imago, la programmation s’annonce engagée et tournée vers le monde d’après. 

Pour la troisième année consécutive, La REcyclerie accueille le festival Gare aux Docs du 10 au 26 août 2020. Mater des films documentaires engagés et engageants en pleine voie ferrée et la tête dans les étoiles, c’est désormais possible. Pour marquer cette nouvelle édition, la REcyclerie s’allie à un collaborateur de choix : Imago T, la plateforme vidéo (gratuite) de la transition. Rien d’étonnant donc pour ces deux maisons férues de transition écologique de monter un festival d’aujourd’hui qui s’intéresse au monde d’après

Un festival tourné vers demain

Le mot d’ordre de La REcyclerie, c’est la DEUXIEME, voir la TROISIEME chance. A la fois Ferme Urbaine, café-cantine responsable et atelier de réparation, cette ancienne gare a été réhabilitée en véritable lieu de vie qui a pour ambition de sensibiliser le public aux valeurs éco-responsables. Ils ont même crée une mini-série de 4 vidéos dédiées à l’éco-responsabilité. Imago T, quant à eux, propose des émissions, des podcasts et des courts-métrages. Le lieu et les programmateurs du festival s’accordent naturellement à sa programmation tournée vers des sujets essentiels tels que la nature, l’humain, la découverte et le partage.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une fresque totalement végétale 🎨 · 🌿 Une jolie fresque a pris place sous le pont à l’entrée de notre potager ! Réalisée à partir d’une peinture écologique et minérale elle représente nos fameux monsteras, emblèmes de La REcyclerie. · Merci encore aux enfants du @reseau_momartre et l’artiste @lilliabaudo pour cette oeuvre !

Une publication partagée par La REcyclerie (@larecyclerie) le

Accrochez votre ceinture : non pas 1 mais bien 9 films documentaires seront projetés dans ce cadre si particulier. Histoire de vous (re)mettre sur les rails de l’historique Petite Ceinture (ligne de chemin de fer cerclant la capitale et datant du XIXe)… et d’un monde meilleur.  

Programmation complète 

SEANCE 1
Lundi 10 août  •  21h
L’Ours, simplement sauvage

SEANCE 2
Mardi 11 août • 21h
Retour à la normale

SEANCE 3
Mercredi 12 août • 21h
La bataille du libre

SEANCE 4
Lundi 17 août • 21h
Noria

SEANCE 5
Mardi 18 août • 21h
Microbiote, les fabuleux pouvoirs du ventre

SEANCE 6
Mercredi 19 août • 21h
Foutu pour Foutu

SEANCE 7
Lundi 24 août • 21h
Bienvenue les vers de terre

SEANCE 8
Mardi 25 août • 21h
Après Demain

SEANCE 9
Mercredi 26 août • 21h
Artistes de la vie

Pour assister aux projections, c’est très simple. Il vous suffit de vous inscrire une semaine avant chaque séance pour que tout le monde ait sa chance. Les liens d’inscriptions sont accessibles sur la page Facebook de l’évènement.

Abonnez-vous à notre POP NEWS hebdomadaire ici.

En poursuivant votre navigation, vous autorisez l'utilisation de cookies pour vous permettre une meilleure expérience et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus