Avec le festival Baï Baï, prenez goût à la vie de château en pleine campagne toulousaine

Du 4 au 6 septembre, dites Bye Bye à la grisaille parisienne et aux mauvaises vibes avec la première édition de ce festival célébrant le « bon vivre » du sud-ouest et affichant un programme riche en découvertes pop et DJs émérites.

L’agence Pedro Booking (à qui on doit le tout nouveau RDV électro CENTRAL) et le collectif toulousain Boussole se lancent ensemble dans une nouvelle aventure musicale : le festival Baï Baï. Au programme : un weekend convivial et familial avec une affiche solaire et dansante. Et pas question d’organiser Baï Baï sur un parking de supermarché ! Les organisateurs ont mis les petits plats dans les grands en choisissant un cadre hors norme : le Château des Confluences de Pinsaguel, en plein coeur de la campagne toulousaine.

« Entre Garonne et Ariège, nous souhaitons proposer avec Baï Baï un événement à taille humaine au coeur de l’été, un moment de convivialité rempli d’ondes positives où l’hédonisme serait le maître mot. »

Cet festival a été pensé comme un grand bal de village, où se rencontreront au sein d’un cadre naturel unique gastronomie locale (dont la fameuse micro-brasserie locale Caporal) et programmation musicale de qualité.

Cette dernière fera honneur à l’atmosphère si particulière d’un festival diurne à travers un mélange d’esthétiques, de genres et d’idées. La programmation alternant entre lives et Dj sets sera à la fois exigeante, pointue et accessible à tous. Elle regroupera des artistes confirmés, tout en mettant en avant de jeunes formations tels que les talents et acteurs locaux.

Une programmation haute en couleurs

Voici les 7 premiers noms annoncés de cette programmation rafraîchissante : le dj producteur lyonnais Folamour, le gentleman cambrioleur de la chanson pop Voyou, la pop autotunée mêlée au son du rebetiko grec de Johan Papaconstantino, le wok de beats de la DJ parisienne Andy4000, les expérimentations orientales des gagnants du prix Société Ricard Live Music Ko Shin Moon… sans oublier le co-fondateur de Boussole Records et producteur de house émerite Mangabey et les platines soul et funky de DJ Gones.

Baï Baï le Covid-19

Le contexte inédit n’est pas une raison valable de tout laisser tomber pour ce festival convivial. Au contraire, c’est l’occasion de se renouveler. Toute l’équipe du Baï Baï a donc opté pour une programmation 100% française et dévoile même 5 nouveaux noms inédits pour rejoindre la joyeuse troupe. Le beatmaker Myth Syzer, le collectif lyonnais Voilaaa Soundsystem, les jeunes du pays, BolidesDeSaintex qui vient tout juste de sortir un nouvel EP et la DJ parisienne Maxye sont bien décidés à mener la vie de Châtelain le temps d’un week-end. Cette nouvelle programmation ravit notre petit coeur de par sa diversité et on trépigne d’impatience à l’idée de retrouver nos festivals d’été.

On vous donne rendez-vous au Baï Baï festival du 4 au 6 septembre pour 3 jours de convivialité, d’échanges et de découvertes. Prix : un pass 3 jours unique au prix tout doux de 45€. Lien billetterie.

Château des Confluences de Pinsaguel,
Gare de Portet SNCF
Navettes A/R de la gare au château.
(Détails à venir)

En poursuivant votre navigation, vous autorisez l'utilisation de cookies pour vous permettre une meilleure expérience et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus