Apple Music lance LE CODE : le nouveau rendez-vous incontournable du rap français

Artwork : Rægular, auteur de certaines pochettes du rap français (Nekfeu, Lomepal, Alpha Wann…)

Le CODE secret pour devenir une lumière du rap français ? Suivre de près la playlist, les interviews et émissions animées chaque semaine par Mehdi Maïzi, le nouveau Head of Hip-Hop d’Apple Music. 

Apple Music lance LE CODE ce vendredi 12 Juin. Au programme ? Une playlist, une émission audio et une interview vidéo d’un rappeur. Le tout dirigé d’une main de maitre par Mehdi Maïzi, le journaliste/influenceur qui a su s’imposer comme une référence dans la sphère du rap français. Le Code c’est évidemment une dédicace à deux morceaux du même nom : celui de SCH sur son album JVLIVS et aussi la collabe entre Bonnie Banane, Ichon et Muddy Monk sur BISOUS de Myth Syzer. Chaque semaine, Mehdi Maïzi va donner la parole à un ou une invitée qui fait le rap d’aujourd’hui et de demain, pour passer au crible l’actualité de ce genre musical. Accrochez-vous bien car pour la première, c’est l’incontournable rappeur du 91 Ninho qui donne le coup d’envoi.

Mehdi Maïzi devient la nouvelle Head of Hip-Hop d’Apple Music

Il faut dire que Medhi a déjà une carrière bien remplie. Si vous ne le connaissez pas déjà, il a débuté en tant que journaliste à l’Abcdr du son, il a ensuite diversifié son approche des médias en collaborant avec France 4 sur Monte Le Son, puis avec Mouv’ sur After Rap, mais il a surtout fait monter La Sauce avec sa propre émission sur OKLM, plus connu pour être le média du Duc de Boulogne. Il a également publié un livre, Rap français : une exploration en 100 albums en 2015, animé le podcast No Fun, et a débuté sa carrière au sein du streaming musical il y a trois ans. Son dernier projet en date est Rap Jeu : l’émission de la chaine Red Binks qui test la culture rap des rappeurs et qui cumule des millions de vues sur YouTube. C’est aujourd’hui avec Apple qu’il choisit d’associer son nom, en tant que Responsable du Hip-Hop.

Crédit : Apple Music

Le meilleur du rap vu de l’intérieur 

LE CODE c’est avant tout une playlist (succédant à Hits Rap) remplie de pépites du rap game version FR, des poids lourds aux étoiles montantes. Cette sélection de morceaux triés sur le volet va être régulièrement mise à jour et sa cover, quant à elle, illustrera la tête d’affiche de la semaine. Afin de proposer une expérience complète et inédite, Apple Music propose également une émission audio et une interview vidéo. Vous avez toujours rêvé d’en apprendre sur le rap vu de l’intérieur ? Medhi Maïzi vous ouvre les portes du rap game en posant toutes les questions à vos rappeurs préférés. Ensembles, ils vont passer en revue les sorties et autres actus. Apple Music offre ainsi un territoire libre d’expression aux acteurs du hip-hop d’aujourd’hui.

Ecoutez et regardez LE CODE à partir de demain, vendredi 12 juin, et seulement sur Apple Music.

L’interview sera accessible sans abonnement, tandis que la playlist et l’émission seront réservés aux abonnés Apple Music.

Margot Brunet-Debaines.

Abonnez-vous à notre POP NEWS hebdomadaire ici.

En poursuivant votre navigation, vous autorisez l'utilisation de cookies pour vous permettre une meilleure expérience et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus