MYD, Julien Granel et Suzane s’invitent dans ton salon pour la fête de la musique 2020

Crédits Deezer

Du 5 au 12 juin, Société Ricard Live Music lance un grand concours sur les réseaux sociaux. A la clef, des performances à domicile pour le gagnant et retransmises en direct sur les réseaux pour les autres. Un triple concert inédit sous le signe de l’émergence.

Et si repenser le live dans le contexte d’une pandémie n’était pas une contrainte mais une opportunité ? C’est le pari osé que fait Société Ricard Live Music avec ce jeu concours sur Facebook. Puisque les concerts sont limités par les mesures de sécurité, il a fallu trouver un compromis. La solution est à portée de main, à condition d’avoir au moins 60 mètres carrés à offrir et de disposer de la fibre internet. Hangar, jardin ou grande pièce, avec un peu de place tout est possible. Après avoir poussé les meubles, il faudra convier 14 spectateurs.

— CONCOURS | FÊTE DE LA MUSIQUE 2020, DANS TA MAISON —Gagne un (VRAI) concert de Myd, Suzane et Julien Granel dans ta…

Publiée par Société Ricard Live Music sur Vendredi 5 juin 2020

The show must go on !

Après que leurs tournées ont été arrêtées, nombre d’artistes ont misé sur les réseaux sociaux pour continuer de faire vivre leur musique. Pendant le confinement, les initiatives se sont multipliées. Des reprises de Waxx à celles de Marsō, des lives Instagram à la rediffusion de concerts, les fils d’actualité ont été considérablement transformés. Pourtant, le retour sur scène se fait attendre.

Pour ce déconfinement prudent, Société Ricard Live Music garde le meilleur du monde d’avant avec les contraintes d’aujourd’hui. Les trois performances seront filmées et retransmises en direct sur les réseaux sociaux. L’heureux gagnant aura en prime le privilège de retrouver un instant l’ambiance concert qui nous manque tant. Et qui mieux que Suzane, Myd et Julien Granel pour redécouvrir les joies du live ?

L’espace d’un instant

En 2020, elle remporte la Victoire de la Musique dans la catégorie Révélation Scène. On lui doit des titres dansants mais engagés. Ecologie, homosexualité, féminisme, Suzane a depuis longtemps remonté les manches de sa fameuse combinaison bleue. Pas étonnant que la jeune avignonnaise ait été l’artiste la plus programmée des festivals l’été dernier ! Réécoutez notre interview avec Suzane, invitée du General POP Cast.

Avec des sons rétros, Myd (lui aussi invité du General POP Cast en quarantaine) proposera un DJ-set rafraichissant. Entre pop et électro, ses morceaux feront sans doute danser les quelques chanceux présents. Derrière leurs écrans, les spectateurs ne seront pas en reste : la musique de Myd s’écoute autant qu’elle se danse ! Le jeune lillois passé par le collectif Club Cheval donnera un semblant de voyage à cet été inédit.

Julien Granel (décidément, encore un qui est passé par le studio de podcasts de la maison !) montre qu’il maitrise aussi bien ses claviers que ses outfits par de superbes solos. Il faut dire que l’artiste n’en est pas à son coup d’essai, il avait assuré la première partie d’Angèle pendant sa tournée. Si Julien Granel fait désormais bande à part, il emporte sans peine le public dans des productions exigeantes mais terriblement efficaces !

Tentez votre chance avant le 12 juin, un souvenir inoubliable pourrait bien se produire dans votre salon. Ces trois artistes de talent valent bien qu’on pousse les murs. Plus d’infos sur la page évènement Facebook.

Abonnez-vous à notre POP NEWS hebdomadaire ici.

Mathis Grosos.

En poursuivant votre navigation, vous autorisez l'utilisation de cookies pour vous permettre une meilleure expérience et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus