Champs Élysées Film Festival : the ONLINE show must go on !

Après de longs mois sans cinéma, le 7ème art fait son come-back, du 9 au 16 juin, avec la 9ème édition du Champs Elysées Film Festival, en version gratuite, et virtuelle. En prime, des showcases de vos artistes préférés. 

La passion du cinéma indépendant, voilà ce qui anime les festivaliers du Champs Elysées Film Festival. Et ce n’est certainement pas la crise sanitaire qui va venir rompre ce lien si particulier. Cette année, le festival de film indépendant franco-américain aura bien lieu du 9 au 16 juin mais sera, pour la première fois, 100% virtuel. Rassurez-vous, tout a été réfléchi afin que les festivaliers y trouvent leur compte et puissent profiter au maximum de leur expérience pour cette 9e édition.

View this post on Instagram

À vos agendas ! 📅🖊 Découvrez la grille de programmation jour par jour de cette 9ème édition qui se déroulera du 9 au 16 juin ! Au programme : avant-première, longs et courts métrages, masterclasses, rétrospective, showcases… à retrouver gratuitement sur www.champselyseesfilmfestival.com. Pour accéder à l’ensemble de la programmation rien de plus simple, il suffit de vous inscrire juste ici : https://bit.ly/CEFFsignup Une fois votre compte créé, aucune réservation n’est nécessaire, mais ne tardez pas trop, les longs métrages ont un nombre de places virtuelles limité ! Les longs métrages resteront en ligne jusqu’à épuisement des places. La grille de programmation complète est téléchargeable juste ici : https://bit.ly/CEFFProg Merci de noter que les films seront accessibles uniquement depuis la France. Nous avons hâte de vous retrouver et espérons que cette édition sera la plus vivante possible même derrière un écran ! À très vite ! ✨🥳 L’équipe du festival Champs-Élysées Film Festival 2020 Édition en ligne | Online Edition 09.06 –16.06.2020 #CEFF2020 #festival #cinema #cinemaindependant #onlineedition #programme

A post shared by Champs-Élysées Film Festival (@champselyseesfilmfest) on

Une programmation et des invités de choix

La compétition sera composée de six longs métrages français et quatre longs métrages américains indépendants. Les films concourront pour le Prix du public, le Prix du jury, et le Prix de la meilleure réalisatrice ou du meilleur réalisateur. Le jury des longs métrages sera présidé par la réalisatrice Mounia Meddour entourée de l’actrice et humoriste Camille Chamoux, de l’acteur William Lebghil, du réalisateur Sébastien Lifshitz, de l’actrice Elina Löwensohn, et du réalisateur Sébastien Marnier.

Les longs métrages concourront également pour le Prix de la Critique dont le jury sera composé des journalistes Charlotte Blum (OCS), Bruno Deruisseau (Les Inrocks), Sophie Rosemont (Rolling Stone) et Nicolas Martin (France Culture).

Vingt courts métrages français et américains concourront pour le Prix du public et le Prix du jury. Le jury courts métrages sera présidé par la réalisatrice et photographe Marie Losier entourée du comédien et danseur Djanis Bouzyani, de la chanteuse, compositrice et réalisatrice Barbara Carlotti, de la photographe et réalisatrice Laura Henno, et du compositeur Étienne Jaumet.

Deux invités d’honneur (et pas des moindres) seront également de la partie : les réalisateurs Stephen Frears et Edgar Wright. Ils effectueront chacun une rencontre virtuelle avec le public le mercredi 10 juin à 18h et le samedi 13 juin à 18h en direct depuis le site officiel du festival et sur les réseaux sociaux.

« Notre ambition aujourd’hui est de pouvoir présenter au public la jeune création du cinéma indépendant français et américain qui a plus que jamais besoin d’être soutenue et mise en lumière. Par solidarité avec tou·te·s, et pour la première fois dans son histoire, le festival sera accessible gratuitement et cela dans toute la France depuis notre site internet du 9 au 16 juin. » Sophie Dulac, Présidente et Fondatrice du festival.

Musique & cinéma

La soirée d’ouverture du festival aura lieu le 9 juin avec au programme de ce rendez-vous, une performance musicale de l’artiste Barbara Carlotti à 19h suivie de la projection en avant-première du film Jumbo de Zoé Wittock, avec Noémie Merlant et Emmanuelle Bercot, à 20h30. La performance de Barbara Carlotti marquera le point de départ des showcases et des DJ Sets de la nouvelle scène indépendante musicale. Clara Ysé, P.r2b, TheColorGrey, Lucie Antunes donneront également un showcase à heure fixe chaque jour tout au long du festival online. Barbara Butch, quant à elle, opte pour un DJ Set live depuis chez elle, le samedi 13 juin. Pour finir en beauté, vous aurez le droit aux playlists de Yuksek et Rebeka Warrior.

Toujours dans l’optique d’unir de rassembler l’écriture cinématographique et la composition musicale, le festival propose cette année une nouvelle section : Musique et Cinéma, avec une sélection de 4 courts métrages. L’ambassadrice de cette section, Barbara Carlotti, présentera sa comédie musicale 14 ans, puisant son inspiration dans le cinéma et la musique.

A noter : l’intégralité des courts métrages sera en accès libre dès le 9 juin. Pour les longs métrages, ils auront un nombre de visionnages limité et seront diffusés selon une grille de programmation.

Abonnez-vous à notre POP NEWS hebdomadaire ici.

En poursuivant votre navigation, vous autorisez l'utilisation de cookies pour vous permettre une meilleure expérience et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus