Macadam Crocodile : « il faut compenser ce manque de lien social et de lives sauvages comme on les aime »

Xavier(à gauche) et Vincent (à droite) – source : Instragram de Macadam Crocodile

Ça part en live avec une conversation décomplexée entre les musiciens Xavier et Vincent : les trublions funky du groupe Macadam Crocodile nous offrent leur carnet de bord en quarantaine. 

Macadam, c’est le petit rappel à la ville et aux paysages urbains dans lesquels le groupe a l’habitude d’évoluer. Crocodile, c’est pour leur côté animal presque sauvage qu’ils laissent s’échapper lors de leurs lives endiablés. Macadam Crocodile c’est la fusion entre Xavier Polycarpe, ancien membre du groupe de rock Gush (au synthé) et Vincent Brülin ex-membre de Fortune (à la batterie). Les deux lascars se connaissent depuis longtemps (depuis le lycée quand même) et après des années à accumuler de l’expérience chacun de leur côté, ils ont eu envie de partager tout ça.

Leur concept ? Faire danser, ou plutôt devrait-on dire : VIBRER les gens sur des sons à la croisée de la funk des années 70 et de la nu-disco. Le duo est tellement friand de l’ambiance et de l’énergie qui se dégage lors de leurs prestations en live que leur dernier album a été immortalisé en vidéo, il y a plus d’un an maintenant, lors de leur live mémorable au Badaboum :

Ils sont comme ça, Macadam Crocodile, spontanées ! Vous l’aurez compris, avec eux d’habitude rien n’est écrit mais ils ont pourtant pris leur plus belle plume pour nous partager leur carnet de bord de confinés.

Le journal croisé de Macadam Crocodile

Ne partageant pas le même domicile (faut pas pousser quand même), ils nous ont préparé un journal de bord croisé, se filmant chacun son tour…

View this post on Instagram

Journal de bord croisé entre Vincent et Xavier (Vince et Xav pour les intimes) les trublions funky de @macadamcrocodile 🕺🏻🎹🕺🏻 . 🍿24h dans la vie (confinée) des 2 musiciens sur generalpop.com🍿 . #duo#musician#funk#disco#conversation#carnetdebord#quarantine

A post shared by General Pop (@general.pop) on

24h dans la vie (confinée) de Vince & Xavi

06h30 :

Vince : Je dors paisiblement, bouche ouverte, je rêve principalement de Xavier, il me manque bcp :)
Xavi : Les appels de ma fille me réveillent, je regarde ma femme qui me fait comprendre que c’est mon tour, je dois me lever et m’occuper d’elle…on s’est fait un petit programme pour bien organiser notre quotidien entre nos boulots respectifs (elle est en télétravail) et gérer Ella qui a 1an et demi.

09h :
Vince : on se réveille, petit dèj, et on profite de ce moment : café, thé, fruits, oeufs saucisses, tout est permis!
Xavi : Ma journée est déjà bien entamée. Petit-déj, jouer avec Ella, jouer un peu de piano et la voir danser tenant à peine debout, j’en profite pour faire une petite story sur le compte Macadam Crocodile (que je vous recommande de suivre).

10h30 :
– Vince : dans mon petit studio que je me suis aménagé (Juno, guitare, basse, ampli, ordi) dans cette maison de campagne, je bosse les mix des nouveaux tracks (des sessions studios que nous avons filmé, une vidéo sort tous les lundis pendant le confinement).
Xavi : dans mon studio au -1, je bosse sur Macadam mais également sur deux musiques de films (les prochains films d’Antoine de Maximy et de Cyril Dion) et je jongle avec les messages de la « team » Macadam.

Studio de Xavier

12h :
– Vince : J’aime bcp faire la cuisine, je passe donc aux fourneaux, concocter des espuma meli melo terre mer en cromesqui, a base de produits frais et locaux.. saviez vous que ça coute moins cher qu’au supermarché ?
Xavi : Je déjeune avec ma femme et Ella. Elle nous divertit à chaque repas, ce midi c’est betterave sur tout le visage au menu…:)

15h :
– Vince : à fond dans mes mix, je me mets en mode avion, mais mon manager qui se laisse pas décourager réussit à me joindre en passant par le portable de ma copine ! Et oui je peux avoir une aversion pour ce petit appareil qu’est un smartphone dont la simple possession signifie aux yeux du monde que tu es joignable 24h/24h. Je dois nettement progresser sur ce domaine.
– Xavi : Sieste d’Ella que j’endors et en lui chantant les tubes d’Henri Dès (qui ont bercé mon enfance…) , j’en profite pour avancer sur cette interview que vous lisez en ce moment ou fermer un œil également :)

20h :
– Vince : Apéro, Cuisine, infos, Repas, Vin et débat sur ce que va se prendre le gouvernement dans la gueule après la crise.
– Xavi : Après avoir couché Ella, dîner au coin du feu avec ma femme (100% cliché bobo, dans notre petite maison à Montreuil) verre de vin rouge et grosse partie de « Go » (jeu chinois) ou quelques épisodes de Sex education (on a beaucoup aimé cette série).

23h :
– Vince : On n’oublie pas l’hygiène dentaire, puis au lit, et un ptit bouquin ( en ce moment l’amusant « Fonte des glaces » de Joël Baqué), ou une série type Master cars, chacun ses défauts..
– Xavi : KO de ma journée de Papa & de boulot, je m’endors paisiblement en rêvant de nos retrouvailles sur scène avec Vincent, qui me manque terriblement :)

Studio de Vincent

Le duo conclue ce journal de bord avec un texte sincère écrit à quatre mains :

Confinés : on réalise tout d’abord ce qu’il se passe, on pense aux malades touchés par ce diabolique virus et on pense à toutes ces personnes qui continuent à travailler pour nous ravitailler, nous nourrir, nous soigner, nous sauver…

En tant qu’artiste, on prend du recul, on a du mal à se remettre au boulot et pour être transparent, on a pas trop envie à la base d’être présent sur les réseaux sociaux et dans les médias comme nous le demandent notre manager et notre label :) Mais on réussit par comprendre qu’il faut continuer à vivre, que l’envie de composer, de mixer, de jouer… est bien là et qu’il faut compenser ce manque de lien social, ce manque de lives sauvages comme on les aime…

On a un EP qui sort bientôt, des vidéos de sessions studios « Confinement Record« , donc on joue le jeu de relayer un peu de contenu car on se dit aussi qu’on peut servir à ça à notre échelle, changer les idées de nos millions de followers :) Encore beaucoup plus connectés que d’habitude.

Retrouvez tous nos carnets de bord ici.

Restez au courant de notre actualité en vous abonnant à la POP NEWS.

En poursuivant votre navigation, vous autorisez l'utilisation de cookies pour vous permettre une meilleure expérience et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus