Le duo anglo-américain FARR nous prouve que le télétravail a carrément du bon

Le duo Farr : Roméo et Linden Jay @aboveground

« J’ai l’impression de vivre une relation longue distance. » Un à Los-Angeles et l’autre à Londres, ce duo d’artistes compose virtuellement ensemble. Et le résultat est épatant, solaire ! Découvrez leur carnet de bord en quarantaine.

Amis accro aux recettes de cuisine, passe ton chemin, il n’est pas ici question de « far » breton (ok blague pourrie) mais bien du duo d’artistes FARR dont la musique va vous emmener loiiin de votre appart de confiné (deuxième blague limite) avec leur premier album album Weightless.

Réunissant le chanteur basé à Los Angeles Roméo et le producteur de Londres Linden Jay, FARR mélange habilement pop synthétique et soul enivrante pour un résultat solaire, comme le prouve leur clip Wildflowers :

Découvrez les deux carnets de bords de FARR : celui de Roméo depuis Los-Angeles et celui de Linden Jay depuis Londres….

Jour « doit-on-encore-compter » de Romeo 

On ne s’est pas vus depuis plusieurs semaines maintenant. Linden a sillonné toute l’Angleterre pour refaire son stock de thé et moi je commence à faire les 100 pas. Pile au moment où on avait l’impression que la distance entre nous rétrécissait, on se retrouve à nouveau séparés par un océan, avec comme réconfort des céréales et de la Tequila. J’ai déjà lu tous les livres que j’avais chez moi et cuisiné tout ce que j’avais dans le frigo donc je vais me rasseoir et me mettre à écrire une autre chanson sur le monde extérieur.

Journal de Linden Jay 

« 9h30 – Réveil : Le réveil change tous les jours car en ce moment difficile d’avoir un vrai rythme. Pas de sessions studio, mais bon, ça n’a jamais vraiment fait partie de notre processus d’écriture.

Nous, le duo FARR, sommes rarement ensemble dans la même pièce. Romeo vit à Los Angeles et moi à Londres donc la première moitié de ma journée, je travaille généralement sur d’autres choses jusqu’à ce que Roméo se réveille.

10h15 – Exercice – Enfin, je pense à en faire mais je finis souvent par procrastiner jusqu’à 11h…Ces derniers jours, j’ai fait du vélo juste pour sortir un peu de la maison… D’ailleurs, il paraît que c’est le printemps à Londres !

11h00 – Studio : Généralement quand que je dors, Roméo travaille sur de nouveaux titres à Los Angeles et souvent je me réveille avec son travail déjà dans ma boîte mail. Alors je me mets directement dessus. J’ai l’impression de vivre une relation longue distance, c’est assez marrant – je suppose que c’est mieux que d’être seul dans mon studio au sous-sol pour discuter du moment où nous serons autorisés à sortir et à refaire des lives. Notre dernière tournée avec Kelis à travers l’Europe a d’ailleurs malheureusement été écourtée en raison du COVID19 … J’ai qu’une hâte c’est de pouvoir rejouer 🙏

13h00 – Déjeuner : Je ne suis pas vraiment un grand chef et comme je peux me nourrir exclusivement de thé jusqu’en 2040 ça me convient bien. Plus sérieusement, s’il y a une chose de positive dans cette vie confinée, c’est que je cuisine tous les jours – je ne me rappelle même pas de la dernière fois que j’ai dépensé 100 £ dans un supermarché 😂

15h00 – Plus que quelques heures avant que Roméo ne se réveille et nous pourrons commencer à travailler ensemble. C’est à cette heure-ci que je mets FARR en off et travaille sur d’autres productions pour d’autres artistes ou mes trucs perso… Je suis d’ailleurs sur quelque chose de vraiment excitant en ce moment avec Sinéad Harnett qui sortira bientôt. Je termine également l’album de Will Heard à côté de plein d’autres projets. On bosse aussi avec Erick The Architect de Flastbush Zombies : pour tout dire on a un EP en préparation! * Erick vient d’envoyer un beat que je fais suivre à Roméo pour l’écouter dès qu’il se réveil.

17h00 – Réveil de Roméo ! J’ai passé toute ma journée à attendre qu’il se réveille. On va enfin pouvoir discuter de nos expéditions pour se ravitailler au supermarché avec nos masques de protection, des pénuries de papier toilette mais surtout à travailler sur notre musique.

21h00 – Dîner tardif : on a travaillé pendant tout ce temps, j’attaque un des bagels que j’ai amassés quand j’ai découvert avec déception que Nando avait fermé ;(

22h00 – Retour à la musique. On vient à peine de sortir notre album qu’on avance déjà sur de nouveaux titres. On a vraiment envie de produire plus, d’écrire plus et d’être d’avantage là pour nos fans.

On espère vraiment pouvoir permettre aux gens de se changer les idées, de s’évader mentalement grâce à notre musique. C’est plus que nécessaire en ce moment. J’ai déjà envie de pouvoir ressortir et toucher à nouveau à tout.

1h00 – Recharge des batteries. »

Retrouvez d’autres carnets de bord.

Abonnez-vous à notre POP NEWS hebdomadaire ici.

En poursuivant votre navigation, vous autorisez l'utilisation de cookies pour vous permettre une meilleure expérience et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus