« Avant Que Je N’oublie » : le piano de REYN est la plus belle chose à écouter aujourd’hui

Artiste pluridisciplinaire hollandais et dernière recrue de la maison General Pop Records, REYN va vous envoûter avec son nouveau projet solo dont il donne un avant-goût prometteur.

Ce pianiste virtuose aux mains d’argent commence très tôt, dès l’âge de 16 ans, à produire des B.O. de jeux vidéos pour les plus grands éditeurs (musique de Last Ninja III, Flimbo’s Quest). Aujourd’hui, il a plus d’une dizaine de BO de film et de séries télévisées à son actif et est aussi en charge des orchestrations philharmoniques d’Amsterdam Sinfonietta et du Residentie Orkest en Hollande. Reyn est aussi un réalisateur et directeur musical, notamment reconnu pour avoir travaillé avec de grands noms de la pop française tels que Vanessa Paradis, Benjamin Biolay, Stephan Eicher ou encore Alex Beaupain. Il a aussi été récompensé, et ce à plusieurs reprises, par les Edison (Victoires de la Musique Hollandaise). Après avoir longtemps mis son talent en faveur d’autres artistes et projets, le compositeur multi-instrumentiste se livre pour la première fois en solo.

Un premier projet entre tradition et avant-garde

REYN a pour habitude de développer ses projets musicaux dans un endroit pour le moins atypique: une église hollandaise du XVème siècle reconvertie en studio. Il s’agit d’ailleurs de l’endroit où le compositeur a enregistré tous les titres de son premier projet solo. Projet pour lequel il a voulu combiner ses influences classiques à une certaine forme de modernité.

Chaque titre qu’il compte nous dévoiler prochainement sera accompagné d’une vidéo réalisée par ses soins. Celle d’Avant que Je N’oublie le premier morceau du projet, est pleine de douceur. Elle invite le spectateur à se focaliser sur l’essentiel. Ici, le piano et les magnifiques sons qui s’en émanent.

Bonne nouvelle : cette vidéo sera très bientôt accompagnée de deux autres. Une affaire à suivre donc…

Restez au courant de notre actualité en vous abonnant à la POP NEWS.

En poursuivant votre navigation, vous autorisez l'utilisation de cookies pour vous permettre une meilleure expérience et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus