GUM FOOTBALL CLUB #1 : la Playlist UK

« En 1969, j’ai arrêté les femmes et l’alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best.

Nous vivons aujourd’hui une heure sombre de notre histoire. Le coronavirus, nous atteint au plus profond de nous-même et bouleverse la planète. Le Gum Football Club s’est réuni en urgence pour répondre à cette question : Comment survivre sans concert, ni football ?

Aujourd’hui, nous pensons à nos amis britanniques, qui, en plus de devoir se cloisonner derrière leurs maisons à briques rouges, pleurent leurs abonnements à Old Trafford (Manchester United), à Ellen Road (Leeds) ou à The Valley (Charlton Athletic Club).

Alors si la première League a décidé de s’arrêter, si nos rendez-vous avec Sky Sports Live sont aujourd’hui aux points morts, Le Gum Club a voulu à sa façon, nous faire revivre l’ivresse des stades anglais, leurs chants, la passion, la vraie.

Le concept : réunir 11 morceaux de musiciens britanniques célébrant l’âme footballistique de leur nation MAIS AUSSI une équipe de 11 titulaires rosbeef. Voici donc notre premier volet…

GUM Football Club #1 : la Playlist UK

Découvrez la playlist du Gum Club digne d’un derby de la Mersey*:

*Mersey : un fleuve du nord-ouest de l’Angleterre qui se jette dans la Mer d’Irlande (nous dites pas merci, comme ça vous révisez aussi votre géographie)

Notre équipe type anglaise

GARDIEN

1- The ClashThis Is England (Album : Cut The Crap, 1985)
Dernier rempart de l’équipe, difficile de mettre une lucarne sur un refrain aussi fort… THIS IS ENGLAND.

DÉFENSEURS

2- KasabianClub Foot (Kasabian, 2004)
Natif de Leicester, Kasabian est très attaché à son club de coeur ! Lors du sacre du club en première League en 2017, ils ont organisé un concert au King Power Stadium, le stade de Leicester. Rien que ça. Latéraux de notre équipe, prêt à cavaler sans s’essoufler !

3- New OrderWorld In Motion (World In Motion, 1990)
Ces légendes de la new wave écriront ce titre pour encourager la sélection anglaise lors du mondial de 1990 en Italie. L’occasion de voir John Barnes, la légende de Liverpool prendre le micro. On les met capitaine et sentinelle de notre team. Come on !

4- SlavesSocket (Are You Satisfied?, 2015)
Toutes les grandes équipes se bâtissent autour d’une charnière centrale de qualité. Afin de proposer un jeu léché dans la plus grande tradition anglaise, la présence de défenseurs centraux solides et rugueux semble essentielle. Le punk ravageur de Slaves face aux attaquants adverses ? On signe tout de suite !

5- Sports Team M5 (Keep Walking, 2019)
Souvent décrit comme l’un des groupes à suivre de près dans l’intense championnat des jeunes groupes anglais, Sports Team et ses 6 trublions nous proposent journée après journée un jeu séduisant qui sent bon la bière, le rock et le football (et puis comme le dirait n’importe quel bon coach, le football, c’est avant tout un sport d’équipe hein !)

Visuels playlist et équipe d’Elodie Charmensat

MILIEUX

6- Pete DohertyLast Of The English Roses (Grace / Wastelands, 2009)
Supporter décadent des Queens Park Ranger, il est prêt à se battre après un concert pour garder le maillot des QPR lancé sur la scène par un fan. On ne fait pas chier Pete, oh non. Milieu défensif qui fera le job coute que coute.

7- Stone RosesLove Spread (Second Coming, 1994)
L’amour des stones Roses et de son leader Ian Brown pour Manchester United est une histoire aussi belle que les coup-francs magistraux de l’idole Beckham qui essuyait les lucarnes des équipes adverses en dansant sur les Spices Girls. Cette amour, il le transmet sur le terrain par ses coups de pattes habiles et tranchants.

8- Kaiser ChiefI Predict A Riot (Employment, 2005)
On retrouve sur ce côté gauche l’un des joueurs les plus influents de la fin des années 2000. Kaiser Chiefs a toujours su nous démontrer ses qualités évidentes lors des grands moments. On se souvient particulièrement d’une soirée mémorable de 2008 ou à domicile dans le stade de Leeds United Elland Road il nous avait montré toute l’étendue de sa classe. Le stadium rock à son paroxysme.

ATTAQUANTS

9- Noel GallagherBlue Moon Rising (Chasing Yesterday, 2015)
10- Liam GallagherWall Of Glass – (As You Were, 2017)
Peut-on trouver plus redoutable que les frères mancuniens à la tête de notre attaque ? Impossible. Ils symbolisent à eux deux, toute l’Angleterre et la passion du foot anglais. Ils sont insolents, arrogants, beaux et attachants. SUPERSONIC !

11- SlowthaiDeal With It (sur l’album de Mura Masa R.Y.C, 2020)
Notre fougueux et impétueux ailier de notre n°11 Slowthai est un Reds de Liverpool et fier de l’être. Il ne lui manque qu’une seule chose à sa jeune et talentueuse carrière, que Liverpool soit « champions, puis je pourrais prendre ma retraite ». Ca va faire mal le long de la ligne !

COACH

The SmithThis Charming Man (The Smiths, 1984) On connait la ferveur que porte Johny Marr pour Manchester City, qui de mieux pour coacher notre imprévisible et explosif duo d’attaquants ? On attend toujours…

A SUIVRE : une playlist GUM Football Club made in France, La Squadra etc…

En poursuivant votre navigation, vous autorisez l'utilisation de cookies pour vous permettre une meilleure expérience et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus