L’interview “explication de texte” d’Aloïse Sauvage
Musique - 02.3.2020
Avec son premier album Dévorantes, Aloïse Sauvage livre un ouvrage à la fois intime, émotionnellement engagé et défoulant. La rédac a pioché parmi ses punchlines pour décrypter cette artiste touche à tout, nommée récemment aux Victoire de la Musique.
A 27 ans, Aloïse Sauvage a un nombre hallucinant de cordes à son arc. Dès son plus jeune âge, à Mée-Sur-Seine dans le 77 où elle grandit, la jeune Aloïse multiplie les activités, entre le breakdance, la batterie, le théâtre, la flûte traversière. Après le lycée, elle est admise à la prestigieuse Académie Fratellini où elle étudie et pratique le Cirque contemporain, spécialité acro-danse (chorégraphie mêlant danse au sol et acrobaties). Le cirque, la danse, la musique. Et le cinéma. Aloïse se fait connaître du grand public en 2017, avec son rôle dans le magistral 120 Battements par minutes de Robin Campillo.
La rencontre du rap et de la pop
En mars 2019, Aloïse Sauvage présentait son premier EP, JIMY. Cinq titres poétiques qui nous plongeaient dans un univers à part, inclassable comme elle. Presque un après, elle signe son tout premier album Dévorantes, co-produit par Boumidjal (Aya Nakamura, Damso, Dadju), Redzol et Louis Dureau (Tsew the Kid), Le Motif et Josh Rosinet. Dans Dévorantes, Aloïse Sauvage nous parle d’amour, d’ambitions, de ses craintes, avec sensibilité et force. Un rap chanté, en plein dans cette nouvelle générations d’artistes qui réinventent le rap et qui mêlent les genres musicaux sans se poser de barrières.
Découvrez notre interview vidéo “explication de texte” où elle nous explique mot à mot son album :
Voir cette publication sur Instagram