20 concerts parisiens qui vont faire le printemps (et à réserver d’urgence)

LaLa&ce en concert au musée national de l’immigration le 27 mars

Le retour du jeune prince King Krule, la grâce du soulman Son Little et l’audacieuse scène frenchie (Lala&ce, Joanna, Tallisker)… Avec notre sélection du mois de mars, pas besoin de 49.3 pour vous faire lever de vos canapés ! Vous dormiez ? Dansez maintenant !

Comme chaque mois, la rédaction vous a préparé une sélection de concerts parisiens pour ne pas vous laisser. Et pour vous aidez à faire vos choix, on vous recommande notre playlist vidéo.

mercredi 04.03 – King Krule @ L’Olympia
Le retour tant attendu du producteur anglais Archy Ivan Marshall avec un incontournable troisième album Man Alice! Hallelujah !

jeudi 05.03 – Konradsen @ Pop Up Du Label 
Le duo norvégien et leur premier album Dice sont la chose la plus douce qui pourrait vous arriver en cet humide mois de mars. Inspiré par les chants traditionnels du grand nord, cet ouvrage intime fait la part belle au piano et va vite devenir votre album de chevet.

jeudi 05 au samedi 07.03 – Festival des inrocks @ Gaîté lyrique
A l’occasion du festival inrocks ce jeudi 5 mars, l’équipe de General POP et du Poste Général vont enregistrer en direct un épisode du General POP Cast depuis la Gaité lyrique et en compagnie de Chassol, Joesef et Gystère. L’épisode sera ensuite disponible à l’écoute ici.

jeudi 05.03 Pvnchlnrs Live @ Olympia
Spotify France met à l’honneur sa playlist spécial rap français, en s’invitant sur les planches de l’Olympia. Ne manquez ça sous aucun prétexte.

samedi 07.03 Charlotte Dos Santos @ Boule Noire
La productrice et chanteuse moitié brésilienne, moitié norvégienne souffle le chaud et le froid avec son premier ep Cléo paru en 2017. La soul groovy de Charlotte va vite faire monter les températures…

samedi 07.03 – Alicia. @Pop Up du Label
Nouvelle signature du label Neuve (Victor Solf, Tawsen, Terrenoire), Alicia est déjà la révélation r’n’b de ce début d’année, la preuve avec son dernier single Pull Up.

lundi 09.03 – Tallisker @ Maroquinerie
Invitée du General POP CAST, la productrice et violoncelliste Tallisker nous dévoile la genèse de son premier album Contrepoints et de son EP Azadi, construit entre Téharan, Paris et NYC (à suivre). Une odyssée sonore croisant électro, classique et musique traditionnelle iranienne. En écoute très bientôt.

mardi 10.03-  Merkules @ Nouveau Casino
Affilié à la scène underground, le rappeur canadien Merkules risque de faire des émules avec sa dégaine de cowboy, ses tatouages et son flow singulier. Une première en France !

mercredi 11.03 – Jawhar @FGO Barbara
Révélé aux Transmusicales de Rennes, le songwriter tunisien Jawhar et sa voix de velours étaient l’invité du General Pop Cast… A réécouter ici.

mercredi 11.03 – Joanna @ Boule Noire
En septembre dernier, avant la sortie de son premier EP Vénus, on a rencontré Joanna qui nous confiait ses débuts dans l’industrie du disque et son rapport à la féminité : « à mes débuts, j’ai eu ce sentiment de me prendre un mur en tant que femme et artiste ». 

dimanche 15.03 – Mura Masa @ La Cigale 
Pour défendre la sortie de son nouvel album R.Y.C., le producteur et multi-instrumentiste anglais s’invite dans notre salle parisienne préférée, La Cigale et on espère qu’il invitera sur scène un de ses nombreux featurings du disque (slowthai, Georgia, Clairo, Tirzah ou encore Ellie de Wolf Alice).

mercredi 18.03 – Princess Nokia @ Cabaret Sauvage
Après son album 1992 puis sa mixtape A girl cried red, Princess Nokia revient en force avec non pas un mais deux disques : Everything is beautiful et Everything Sucks. La new-yorkaise d’origine portoricaine, qui nous avait habitué à un rap féministe s’offre cette fois-ci une oeuvre plus intime voire cathartique.

vendredi 20.03 – Jon Hopkins (tournée Polarity) @ Salle Pleyel
Le producteur britannique Jon Hopkins pour qui les festivals électro n’ont plus de secret se lance un défi en proposant sa nouvelle tournée dans des salles assises pour créer « de profonds moments hors du temps. » Il sera accompagné d’un groupe de musiciens confirmés (Leo Abrahams, Emma Smith et Laura Moody) pour une proposition plus introspective comme il précise : « ma nature la plus profonde réside dans le calme et le côté méditatif de ma musique ».

vendredi 20.03 – Moka Boka @ Boule Noire
Dans la catégorie des jeunes rappeur bruxellois, Moka Boka a su se faire une place de choix. Ses textes aux allures mélancoliques sont mis en valeur par son flow bien à lui. Si tu n’as encore vu son clip Zéro comme moi, on te propose d’aller faire un tour sur notre sélection des meilleures clips.

mercredi 25.03 – Kitsune Parisien Release Party @ Pop Up du Label
A l’occasion de la sortie de leur dernière compile, le label parisien de qualité s’offre une release party en compagnie d’Ehla (la super sister de Clara Luciani) et Fils Cara (dernière signature de Microqlima). Ce dernier, stéphanois nous confiait récemment en interview ses états d’âme quand à son âme d’ouvrier et les secrets de sa poésie slamée.

jeudi 26.03 – GENERAL POP PARTY @ Sacré
Comme chaque mois, la rédac pose ses valises au club Sacré pour une soirée de concerts et djs découvertes (dès 20H). Au programme du mois de mars : la sensuelle voix de Jäde, la rappeuse franco-gabonnaise Vicky R (qu’on recevait récemment au micro du General POP Cast) mais aussi la DJ Abi du label féminin Ra+RE et la team Hotel Radio Paris. Hourray !

vendredi 27.03 – Cool Moments – Release Global Network @ Pop Up du Label
Le duo le plus mal référencé de l’histoire de la musique mérite d’être écouté (plutôt deux fois qu’une) ! On les interviewait récemment à l’occasion de leur concert au festival nantais BISE.

vendredi 27.03 – LaLa & ce @ Musée national de l’histoire de l’Immigration
La Lyonnaise, membre du collectif 667 (collectif  de rappeurs installés entre paris et Dakar) et adoubée par Jorrdee, développe un flow brumeux entre « cloud rap, trap et afrobeats » décapant l’étiquette de « rap de filles », avec son style androgyne et sa voix grave.

vendredi 27.03 – Bon Entendeur @ Zénith
Collectif formé par Arnaud Bonet, Pierre Della Monica et Nicolas Boisseleau, Bon Entendeur s’est fait connaitre par ses mixtapes thématiques. Avec leur premier album revisitant des classiques de la chanson française (de Louis Chedid à Nino Ferrer) et invitant des VIP (Beigbeder, Pierre Niney), ils seront à la tête d’affiche de tous les festivals d’été, et c’est mérité !

lundi 30.03 – Oxmo Puccino @ Olympia
Véritable figure du rap français et parrain de toute une nouvelle génération de kids, Oxmo viendra défendre en live son nouvel album La nuit du réveil produit par Eddie Purple & Phazz.

lundi 30.03 – Son Little @ Maroquinerie
Comment ne pas tomber raide dingue du soulman et de son quatrième disque Aloha réalisé par Renaud Letang ? Après son tubesque New magic (2017), et avoir perdu accidentellement les maquettes de ses nouveaux morceaux, le californien nous revient avec un disque écrit en seulement huit jours et enregistré dans le légendaire Studio Ferber à Paris : « un exercice de lâcher-prise, une façon, de céder le contrôle, de s’en remettre au destin ».

En poursuivant votre navigation, vous autorisez l'utilisation de cookies pour vous permettre une meilleure expérience et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus