Les clips de la semaine avec Jok’Air, salut C’est Cool, Agnes Obel, Le Motif…

Ⓒ salut c’est cool – extrait du clip « bout de bois »

La déambulation baroque de Lauren Auder, les disparitions magiques de Juniore, la promenade en forêt de salut C’est Cool… Voici les clips de la semaine !

Agnes Obel – Camera’s Rolling
Figure majeure de la musique indépendante contemporaine, Agnes Obel vient de sortir son dernier album, intitulé Myopia, qui s’inscrit dans la digne lignée de ces précédents opus. Et pour couronner le tout, la chanteuse danoise nous offre un magnifique clip. Que demander de plus ? Camera’s Rolling est un magnifique titre en piano-voix qui se marie parfaitement avec un clip formé d’images éthérées et juxtaposées, qui créent un sentiment de flottement.

Juniore – Bizarre
À la croisée du rock sixties, de la surf music et du psyché, le groupe Juniore nous marque par leur patte singulière et leur paroles décalées. Avec Bizarre, c’est un clip forcément « bizarre » qu’il nous livre, dans lequel apparaissent et disparaissent comme par magie les différents membres du groupe sur une scène qui semble suspendue hors de l’espace et du temps. Juniore sera en concert à La Maroquinerie le 7 avril aux côtés de Louise Verneuil.

salut c cool – bout de bois
Le groupe de techno le plus perché de l’hexagone revient avec un clip à leur démesure, illustré par l’artiste Martin Carolo ! Lors d’une promenade dans la forêt, ils ont ramassé un bout de bois et ils en ont fait un clip avec plein de trouvailles à l’intérieur. La preuve qu’ils savent faire feu de tout bois. En concert le 15 mai au Trianon pour présenter leur dernier album maison.

Le Motif – Playlist
À la fois auteur, compositeur et réalisateur, Le Motif a intégré le game en collaborant sur Jolie Garce, l’album de Shay, qui n’est d’autre que sa soeur. Topliner et producteur aguerri, il a également bossé avec les plus grands noms du rap francophone, notamment Benash, Damso, Niska ou encore Dosseh. Avec sa voix haute-perchée imprégnée d’autotune, Le Motif évoque dans Playlist une relation amoureuse passionnée et agitée. L’instru a été composée par le producteur Tristan Salvati qui a co-signé de nombreux succès récents (Angèle, 47 Ter ou encore Hoshi). Avec ce premier single et premier clip, Le Motif fait une entrée fracassante dans le music business.

MOTTRON – Fire
En attendant la sortie de son premier album, dont la sortie est prévue pour l’automne, Pierre Mottron révèle Fire le troisième volet d’une série de clips réalisés par Olivier Groulx (du groupe briton Alt-J). Auteur, compositeur et musicien, Mottron est un véritable chef d’orchestre qui fait figure d’ovni dans la scène musicale francophone. Son style à la fois électronique, aérien et sensible se place dans la lignée de James Blake ou encore Thom Yorke.

Lauren Auder – meek

Pop, hip-hop, post-rock, musique classique : le.a jeune anglais.e Lauren Auder mêle les genres musicaux avec brio. Après june 14th, meek est le deuxième morceau de son EP two caves in dont la sortie est prévue le 5 mars prochain. Le clip de meek, réalisé par Will Reid, se déroule dans un décor baroque, où Lauren Ader, maquillé.e et cheveux longs, nous entraîne dans son univers mélancolique. Lauren Auder sera en concert le 16 mars à La Boule Noire à Paris.

Jok’Air – Ne Pleure Pas
Après Sa maire aux mères, Jok’Air révèle un second extrait de son prochain album Jok’Chirac dont la sortie est prévue pour le 20 mars prochain. Avec Ne pleure pas, l’un des plus grands lovers de ce rap game nous livre un titre d’inspiration reggaeton qui rentre dans la tête. Le clip, à l’ambiance caliente à souhait a été réalisé par Julien Gauthier et Skyso et tourné en Guadeloupe. Jok’Air sera en concert à l’Olympia le 23 avril prochain (la date est bientôt complète, dépêchez-vous !)

En poursuivant votre navigation, vous autorisez l'utilisation de cookies pour vous permettre une meilleure expérience et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus