General POP a désormais rejoint le réseau Prose On Pixels

Paillettes et bienveillance : notre sélection des meilleures soirées queer parisiennes

Les “safe places” ou lieux bienveillants, sont à préserver et à encourager. On vous présente notre sélection, non exhaustive, de soirées queers de la capitale.

Le terme “Queer”, littéralement étrange, était une insulte homophobe jusqu’à être ré-approprié par les individus concernés. Une soirée dite “queer” se veut donc inclusive et bienveillante, sans oublier le militantisme qui sous-tend la communauté LGBTQ+.

L’Œil 

Au 33 rue des Petits Champs dans le premier arrondissement de Paris se trouve un lieu communautaire où l’amour prime. Plus qu’un club, L’Œil est un havre d’échanges où des artistes, militants, performers, peuvent exprimer leurs revendications. Avec amour, s’il vous plaît. La programmation du lieu est méticuleusement organisée. Pour les passionné.e.s de cabaret, c’est le jeudi soir que ça se passe. Divas et paillettes sont au rendez-vous, pour vous changer les idées en fin de semaine. Le vendredi et le samedi, le club reprend ses droits jusqu’au bout de la nuit. Le dimanche, un Tea Dance Queer accueille les rescapé.e.s du weekend pour se préparer au mieux à la semaine qui va suivre. Plus d’infos sur la page Facebook de L’Œil.

View this post on Instagram

Le Cabaret de l’Oeil reprend du service ce soir, de 20h à 02h, comme tous les jeudis! Shows a 21h et 22h30 DJ set @renoledj a partir de 23h30

A post shared by L’OEIL (@l_oeil_club) on

La Jeudi Barré au Yono 

Le jeudi soir (sans surprise), au Yono (37 rue Vieille du Temple 75004), se déroule un rendez-vous incontournable pour les fans (et pratiquant.e.s) de l’art du drag. Les drags queens de Paris et d’ailleurs, sous l’égide de la célèbre Cookie Cunty, s’y retrouvent et performent. Une salle débordante, d’énergie et de monde ! L’explosion de la scène drag ces dernières années se ressent fortement au Yono et on vous conseille de vous y rendre tôt pour être bien placé.e.s. Des shows haut en couleurs et en amour. Retrouvez toute la programmation sur la page Facebook de la Jeudi Barré.

View this post on Instagram

Grosse double soirée jeudi soir First… avec une superbe #JEUDIBARRÉ ! Queen of the queen, @cookie_kunty ! With @nomaikmr @alicepsycho and @sublyme_official Stand flash piercings par Charlie. A partir de 19:30 Happy hour jusque 21:00 Show a 22:30 Ouverture de la salle a 22:00 Au @le_yono ____________ And next Dissiz @miz_cracker @ledepotparis with @kam_hugh and @freya_kor. A partir de 23:30. DJs sets by @jeanremi @lokistarfish & @fabisounours ____________ #dragshow #dragqueen #drag #dragparis #dragfrance #queer #clubqueer #queen #dragqueen #jeudibarré #gay #gayparis #gayfrance #lgbtq #lgbtqi #supportyourlocaldrag #afterwork

A post shared by jeudibarré (@jeudibarre) on

La Mutinerie

Safe-place emblématique de Paris, La Mutinerie (176-178 rue Saint Martin, 75003) offre une programmation guidée par la bienveillance communautaire et le militantisme queer. Encourager les individus LGBTQ+ à s’exprimer, dans un lieu dédié à l’expression de soi. La Mutinerie est un lieu hybride, entre espace politique et culturel et lieu de fête. Le programme y est particulièrement dense, entre soirées tatouages, ateliers d’auto-défense, débats sur l’inclusivité… A découvrir et à encourager. La programmation complète du mois de février est à retrouver sur la page Facebook de La Mutinerie.

View this post on Instagram

Quel est le point commun entre une mycose, les Balkany et une chorale d'enfants ? Pour Halloween, tu pouvais te déguiser en tout ce (et touTEs celleux) que tu ne souhaiterais surtout pas voir à la Mutinerie (ou en autre chose, on n'est pas obtus). EIRENITUM : Notre pire cauchemar 😭 (oui, l'espace non-mixte mecs cis blancs hétéros c'est la poubelle oups 🙃) Merci à @gaellematata pour les photos 💕 #queerparty #queerpartyparis #Halloween #queerbar #lesbianbar #lmpt #beurkbeurkbeurk #lamutinerieparis #lamutinerie

A post shared by La Mutinerie (@lamutinerieparis) on

La Je T’aime Party  du Rouge Pigalle

Au Rouge Pigalle le jeudi soir, on s’aime. DJ sets, voguing, drag queens et shots d’énergie pour amorcer le week-end avec un grand sourire. Seuls commandements : aimez-vous les uns les autres et passez une bonne soirée. Toutes les infos sur la page Facebook de la soirée.

View this post on Instagram

📷 @lazarehoche

A post shared by Je t’Aime party (@je_t_aime_party) on

Reuben Attia