Lucien & The Kimono Orchestra en tête à tête avec son piano : l’album ultime pour commencer la semaine

Lucien Bruguière – © Marine Billet

Lucien Bruguière, leader du groupe Lucien & The Kimono Orchestra, nous fait un très joli cadeau pour passer l’hiver. Mieux qu’un chocolat chaud, ce premier album est une odyssée au piano sorti le 31 janvier. En concert le 5 février à La Maroquinerie à Paris.

On se souvient du jazz twisté à la sauce 2017 que nous présentait Lucien & The Kimono Orchestra. Cette nouvelle sortie en solo en 2020 se veut plus intime, déshabillée : un tête-à-tête entre Lucien et son piano. Un album baptisé Piano Matinée dont le titre est clair : l’objectif est de nous emporter, le temps d’un matin, grâce à une composition au piano, douce et profonde.

Un hommage à son grand-paternel

Piano matinée, single phare de cet album apaisant, nous raconte avec détachement et emphase la vie du grand-père de Lucien Bruguière, un homme qui aurait renoncé au piano lors de la seconde guerre mondiale. Un bel hommage de la part de Lucien, qui redonne la parole (musicale) à son grand-père. C’est d’ailleurs en tombant par hasard sur quelques enregistrements cassette de son aîné que Lucien a pris la décision de se lancer en autodidacte.

Lucien a enregistré cet album aux côtés du mythique Steinway des Studios Saint-Germain et cette intimité se ressent. Une douceur brusquée qui nous emporte et nous réchauffe.  

A écouter : sur toutes les plateformes de streaming

En concert : retrouvez Lucien & The Kimono Orchestro le le 5 février à La Maroquinerie

En poursuivant votre navigation, vous autorisez l'utilisation de cookies pour vous permettre une meilleure expérience et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus