À Marseille, le Bon Air Festival prend le pouls des musiques électroniques


Jeremy Underground lors de la dernière édition du festival © Naïri

Pour sa cinquième édition, le festival de musique électronique le plus en vue de Marseille revient avec un line-up XXL composé de têtes d’affiches internationales, de révélations ainsi que des collectifs locaux. Direction La Friche La Belle de Mai, lieu emblématique de la scène culturelle de Marseille du 29 au 31 mai pour prendre une belle claque sonore.

Avec plus de cinquante artistes programmés sur cinq scènes différentes, à la scénographie ultra-léchée et au système son funktion-one calibré comme jamais, c’est un véritable voyage musical dans les méandres des musiques électroniques auquel nous invite Le Bon Air Festival.

Techno, électro, house, break beat… tous les genres (ou presque) seront représentés dans un festival à l’ambition hédoniste, sensible aux questions LGBTQ+ ainsi qu’à la représentation des artistes féminines et ceux de la scène africaine. Le tout dans l’incroyable cadre de La Friche La Belle de Mai.

Un line-Up XXL

Cette année, des cadors de la musique électronique seront présents : d’abord il y aura les deux fers de lance de la techno berlinoise Ben Klock et Marcel Dettmann. Les deux résidents du club techno le plus fameux du monde, le Berghain, comptent parmi les plus influents DJ et producteurs de la techno contemporaine. Leur techno est froide comme le béton et implacable, mais elle sait vous emmener dans un trip mental jusqu’au petit matin. Notre lolo national (Laurent Garnier) sera également présent, ainsi que le phénomène anglais Floating Points qui se produira en live. N’oublions pas nos amis américains : Floorplan, le duo formé par la légende de la techno de Detroit Robert Hood et sa fille diffusera les bonnes ondes d’une musique à la croisée entre la disco, le gospel et la house music. Différents collectifs locaux, comme BFDM ou le Métaphore Collectif seront également présents.

Découvrez les artistes présents à travers notre playlist :

Un cadre exceptionnel

Le Festival prendra ses quartiers dans le lieu de création et d’innovation de La Friche La Belle de Mai. À la fois espace de travail pour ses 70 structures résidentes (400 artistes et producteurs y travaillent) mais également lieu de diffusion culturelle avec 600 propositions artistiques par an, La Friche est un lieu emblématique du foisonnement culturel de la ville de Marseille.

Le festival met un point d’honneur à utiliser les différents espaces à sa disposition et se déploiera sur cinq scène différentes, dont le toit-terrasse de 8000m2, doté d’une vue imprenable sur Marseille.


La terrasse de la Friche la Belle de Mai

Programme provisoire (line-up final révélé le 9 avril)

VENDREDI 29 MAI
Ben Klock · Floorplan a.k.a Robert & Lyrics Hood · Laurent Garnier · Camion Bazar & La Mamie’s present Drum Pad thaï · JASSS · Kampire & Decay present Bunu Bop · Octo Octa · Slikback · Authentically Plastic · Bled Runner · Different Mood · DJ 13NRV · Kumanope b2b Goldie B · La Famille Maraboutage · Moesha 13 · P6R6R6K Vazy Julie

SAMEDI 30 MAI
Floating Points live · Marcel Dettmann · Motor City Drum Ensemble · Palms Trax · Batu b2b Simo Cell · Bufiman live · SHERELLE b2b L U C Y · Sicaria Sound · Extend & Play · Israfil · Mystique b2b Doomcat · OC69 & Marc Housson · Sheitan Brothers · Shlagga · Tropicold DIMANCHE 31 MAI 2020

DIMANCHE 31 MAI
Barbitu(e)rix X Garçons Sauvages X PailletteS

Festival Le Bon Air 2020 – 29, 30 & 31 mai Friche la Belle de Mai – MarseillePour sa cinquième édition, le Festival le…

Publiée par Festival Le Bon Air sur Mardi 28 janvier 2020

Nous vous faisons gagner 2×2 pass pour le festival, pour participer au je concours, direction notre page Facebook.

Toutes les informations sont à retrouver sur la page Facebook de l’événement. Pour la billetterie, c’est par ici.

En poursuivant votre navigation, vous autorisez l'utilisation de cookies pour vous permettre une meilleure expérience et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus