Le portrait manga d’Uèle Lamore, cheffe d’orchestre émérite et japonophile

Crédit Morgane Quere

Le General POP Cast a reçu récemment Uèle Lamore, qui s’est confiée sur son parcours mais aussi sur sa passion pour les mangas et les animes japonais. Elle se révèle aujourd’hui à travers ce portrait très spécial !

Avant de découvrir ce portrait manga, vous pouvez réécouter notre podcast invitant la cheffe d’orchestre Uèle Lamore sur le site du Poste Général et aussi ici.

Tu es plutôt manga (BD) ou anime (film d’animation) ?

Anime.

Si tu devais être un/une personnage de manga, ce serait qui ?

J’aime beaucoup Kurapika de Hunter x Hunter, mais je me dis que Saitama de One Punch Man ça doit être un bon choix aussi.

Si tu devais garder un manga pour le restant de ta vie, tu choisirais lequel?

BLAME. C’est hyper riche visuellement et on comprend rien a l’histoire, du coup on peut le relire mille fois sans s’ennuyer ! Ou alors le manga Pokémon, qui est vraiment génial et qui n’a rien à voir avec l’anime.

On parle beaucoup des personnages masculins des shônen mais parlons un peu des personnages féminins : qui selon toi est l’héroïne de manga la plus bad ass ?

Mereoleona Vermillion de Black Clover. Enfin une badass qui est habillée normalement et qui n’est pas complètement cruche comme c’est souvent le cas dans les shônens.

Si tu pouvais avoir un pouvoir ou maîtriser un jutsu particulier, ce serait quoi ?

Le Mokuton, hyper stylé. Et un rinnegan on dit pas non ! Mais j’aime plus le concept du Nen. Je me verrai bien avec un Nen de la spécialisation ou de l’émission…

Est-ce qu’il y a un anime dont la bande-son t’a particulièrement marquée ? 

Oui, celles de Cow Boy Bebop et d’Evangelion. Même si depuis peu je saigne la BO de Hunter x Hunter (2011) qui est vraiment dingos.

D’ailleurs ça te plairait de composer la musique d’un anime ?

Faire la musique d’un anime c’est un rêve pour moi !

Est-ce que tu as un manga pas du tout connu à nous conseiller ?

Beastars sorti il y a peu. Sinon, Ragnarok de Kotobuki Tsukasa, hyper stylé et vraiment pas connu.

Enfin, la question qui tue : si tu avais en ta possession un Death Note, quels seraient les premiers noms que tu écrirais dedans ? Ou bien quels comportements voudrais-tu faire disparaître ?

Les comportements de moutons, où les gens suivent bêtement la majorité sans réfléchir.

Retrouvez tous nos épisodes du General POP Cast sur le site du Poste General.

En poursuivant votre navigation, vous autorisez l'utilisation de cookies pour vous permettre une meilleure expérience et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus