Méga teuf ! Le Supersonic fête son 4e anniversaire et inaugure son propre disquaire


© Supersonic

Lieu incontournable de la musique indé à Paris, le bar à concerts fête ses quatre ans du 30 janvier au 1er février. Au programme : trois maxi-soirées dont un karaoké et le baptême en grande pompe du Supersonic Records. 

Installé non loin de Bastille, le Supersonic c’est à la fois une salle de concert et un club, qui s’est imposé avec la manière dans le paysage musical parisien. Voilà déjà quatre années qu’il répand dans le tout Paris le cri des guitares et diffuse les bonnes ondes du rock indie et psyché, du garage, du post-punk et de la synthwave. Pour fêter l’événement, ce n’est pas une mais bien deux soirées d’anniversaire qui auront lieu le vendredi 31 janvier et le samedi 1er février.

Concert de Chaï au Supersonic © Emilie Mauger

Concerts, karaoké et soirées clubs

Côté concerts (en première partie de soirée), il y en aura pour tous les goûts. Pour la soirée de jeudi, comptez sur le boys band garage Johnny Mafia, mais aussi Dye Crap et Caribou Bâtard. Le lendemain, on remet le couvert avec un invité mystère, la formation new wave Merry Youth et le groupe de shoegaze Cosmopaarktandis que les groupes de post-punk Crows et Electric Retro Spectrum seront chargés de mettre le feu à la soirée du samedi.

Après les concerts, le Supersonic sort sa cape de nuit et ouvre exceptionnellement jusqu’à 6h vendredi et samedi pour danser jusqu’au bout de la nuit sur le dancefloor. Jeudi ne sera pas en reste avec un karaoké géant. Révisez vos classiques du rock et de la pop music !

Un disquaire tout beau, tout neuf

Passionnée par les vinyles, l’équipe du Supersonic s’est lancé un nouveau défi pour 2020 : ouvrir son propre disquaire pour soutenir les groupes et les scènes qu’ils aiment et ce, quatre ans jour pour jour après l’ouverture du club. Situé au même numéro que le club (9 rue Biscornet, 11e) ce nouvel espace qui se déploie sur 100m2 disposera de plus de 3000 références, du pain bénit pour les amateurs. Ouverture au public : samedi 1er février de 14H à 21H.

View this post on Instagram

🔥 Surprise 🔥 A la fin du mois, le Supersonic va fêter ses 4 ans! Et pour l'occasion on se lance dans une nouvelle aventure : l'ouverture de notre disquaire, le @supersonic.records 🚀 On vous donne rendez-vous le samedi 1er février à 14h pour le découvrir et les soirées des 31.01 et 01.02 pour fêter tout ça avec nous au club 🔥 . . . #supersonicparis #supersonicclub #supersonicrecords #disquaire #bastille #vinyle #indie #pop #rock

A post shared by Supersonic Paris (@supersonicclub) on

Programme des réjouissances

Jeudi 30 Janvier  
(19h – 23h) : Concerts gratuits de Johnny Mafia, Dye Crap et Caribou Bâtard
(23h-4h) Karaoké Géant

Vendredi 31 janvier
(19h-23h) : Concerts avec Merry Youth, Cosmopaark + Invité Surprise
(23h-6h) : Nuit Best Of du Supersonic

Samedi 1er février
(19h-23h) : Crows, Electric Retro Spectrum, Servo
(23h-6h) : Nuit Best Of du Supersonic II
+ ouverture du Supersonic Records au public de 14h à 20h

Le Supersonic & Supersonic Records
9 Rue Biscornet
75012, Paris (Métro Bastille)

Toutes les informations sont à retrouver sur la page Facebook de l’événement.

En poursuivant votre navigation, vous autorisez l'utilisation de cookies pour vous permettre une meilleure expérience et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus