Les clips de la semaine avec Thylacine, Son Little, Kazy Lambist, Petit Prince…

Extrait du clip Oh My God de Kazy Lambist

Rone dans un château médiéval, l’amour canin de Petit Prince et un clip à couper le souffle signé Thylacine… Voici notre sélection des clips de la semaine !

Jorrdee – Coca Cola Pt.II
Jorrdee est un auteur-compositeur lyonnais qui ne cesse de repenser les limites du paysage musical français. Fervent pratiquant de l’écriture automatique, le rappeur distille les mots qui lui viennent directement sur le papier. « J’aime juste écrire comme ça. Même si je vais dire des trucs cons, je m’en fous. C’est comme ça que je vois les choses. C’est comme ça qu’est le monde maintenant » affirme-t-il. Jorrdee signe aujourd’hui Coca Cola Pt. II, extrait de son nouvel album prévu pour le 24 janvier.

Thylacine – Alda
On ne s’est toujours pas remis de son premier EP, Roads Vol.1, épopée en Argentine que Thylacine avait présenté aux Magasins Généraux à l’occasion d’une exposition en mai dernier. L’artiste revient aujourd’hui avec un clip tourné dans les îles Féroé, où le son des vagues se mêle aux rythmes. Une épopée dans l’archipel, aux paysages à couper le souffle, dans la droite lignée de son précédent EP. Un son qui se regarde autant qu’il s’écoute, extrait de Roads Vol.2 qui sortira prochainement. Thylacine sera en concert à l’Olympia le 19 mars prochain, retrouvez la billetterie ici.

Murman Tzuladze – La flemme de danser
Murman Tzuladze présente un clip tourné en décembre 2019, lors des manifestations contre la réforme des retraites. A mi-chemin entre le reportage journalistique parodié et l’esthétisation de la révolte, le chanteur au mulet et au micro chromé chante en géorgien mais confie une traduction en français sur Youtube, à lire en écoutant. Murman Tzuladze sera présent au festival ArtRock à Saint-Brieuc fin mai 2020, au même titre que Skip The Use, Philippe Katerine ou Yseult. Voici le lien de la billetterie.

Son Little – Never give up
Après son long métrage baptisé New Magic et sorti en 2017, on attendait avec impatience des nouvelles de Son Little, qui revient avec Never Give Up, extrait de son prochain album Aloha, à paraître le 31 janvier et à pré-commander ici. Le crooner nous livre un son poétique, beau et unique en son genre, dans la droite lignée de ses oeuvres précédentes. Son Little signe ainsi sa propre définition de la persévérance, dans un single réconfortant et plein d’espoir.

Petit Prince – Chien chinois
Cofondateur du label Pain Surprises, Petit Prince est de retour. Dans Chien Chinois, il met à l’honneur Joséphine, son shar peï, avec un clip qui reproduit la fameuse scène d’introduction des 101 Dalmatiens de Disney. Et on remercie Movea, Nikkeï, Gaby, Paros et Yerevan, les adorables chiens ayant participé à ce clip, ainsi que leurs propriétaires. Petit Prince sera en concert au Point Ephémère (200 Quai de Valmy 75010) le 28 avril.

Aliocha – Naked
Deux ans après son premier album Eleven Songs, le songwriter franco-canadien Aliocha nous revient avec The Party dans un registre beaucoup plus électro-pop que ses premières chansons. Le clip de Naked est une ode à la liberté, réalisé par Aliocha lui-même et son frère Vassili Schneider, dans lequel on peut apercevoir Aliocha courir à travers champs dans le plus simple appareil.

Rone – Human
En attendant la sortie de son nouvel album, Rone revient avec Human, un titre aérien et mélancolique. C’est dans un château médiéval que ce clip a été tourné par la Blogothèque. On y voit Rone, entouré de ses synthés modulaires et par une chorale qui finit par entonner les notes de son titre. Frissons garantis.

La Chica – El Camino
Après son premier album, Cambio, sorti en février 2019, La Chica revient avec un single inédit. De quoi nous faire patienter avant son second album toujours en préparation. La chanteuse originaire du Venezuela mêle les sonorités dans un morceau poétique, entre féminisme et spiritualité. Un clip animé, où elle flotte avec douceur, à la découverte du monde. La Chica jouera le 29 janvier à la Maroquinerie (23 rue Boyer 75020).

Ian Caulfield – Pas Grand Chose
Avec Pas Grand Chose, Ian Caulfield s’attarde sur les frayeurs de l’enfance dans un clip onirique réalisé par Nicolas Garrier. Des influences anglo-saxonnes, une rythmique pop et des paroles en français, le cocktail idéal afin de plonger dans l’univers de Ian Caulfield. Le chanteur sera en concert à Paris le 20 mars au Musée des Arts Décoratifs, dans le cadre du Festival Paris Music.

Kazy Lambist – Oh My God
Kazy Lambist revient avec Oh My God, réalisé en collaboration avec le producteur Glasses, moitié de Saje, déjà présent sur le single Love Song de son premier album. Ce single 100% électro-pop est extrait de son nouvel EP, baptisé Sky Kiss, à paraître en digital et édition vinyle le 7 février. Kazy Lambist sera en tournée à partir du mois de mars, retrouvez toutes ses dates ici.

En poursuivant votre navigation, vous autorisez l'utilisation de cookies pour vous permettre une meilleure expérience et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus