NAZARÉ : Le producteur MOLÉCULE s’attaque aux plus grandes vagues de la planète

Crédit photo Goledzinowski

Musicien hors-normes, Molécule s’est lancé un nouveau défi : composer un disque au coeur des vagues à Nazaré au Portugal. Découvrez le trailer du documentaire retraçant sa genèse, diffusé en avant-première mondiale au Grand Rex à Paris le 17 janvier.

Labellisé Ed Banger, le disque NAZARE nous plonge immédiatement dans le son des vagues et les cris des surfers afin d’être au plus près des émotions. Imaginez un mur d’eau en mouvement de plus de 20 mètres pour comprendre ce qu’a pu vivre Molécule à Nazaré, ville portugaise réputée pour accueillir des surfeurs du monde entier grâce à ses vagues les plus hautes (et dangereuses) du monde.

« Habitué à des aventures solitaires extrêmes, ce projet m’a amené plus que tout autre face à mes propres limites. Ces vagues monumentales, presque animales m’ont une fois de plus montré toute la puissance et la beauté fascinante de la nature. » affirme Molécule

NAZARÉ, le nouveau field-recording project de Molecule

La sortie du nouvel EP de Molecule, NAZARE – dont est extrait Praïa Do Norte – est prévu pour le vendredi 17 janvier. Préparez-vous à plonger dans les entrailles de l’océan et ressentir les émotions des surfers de grosses vagues avec ce nouveau projet de « field-recording ». Le photographe Goledzinowski a immortalisé l’enregistrement du disque en images :

 

Conscient du caractère inédit de sa performance, l’artiste n’en est cependant pas à son coup d’essai. Comment oublier son projet 60°43 Nord sorti en 2013, réalisé en 34 jours aux confins de l’Islande et de l’Ecosse ainsi que -22,7°C réalisé au Groenland grâce aux enregistrements de silences effectués sur la banquise.

Un documentaire disponible pendant 48H seulement

La sortie du disque NAZARE est aussi accompagné d’un documentaire baptisé S.O.S (Sounds of Surfing) qui sera lui disponible dès le samedi 18 janvier pendant 48h seulement et en exclusivité sur quiksilver.com.

Ce projet est le fruit d’une rencontre entre le réalisateur spécialiste du surf Vincent Kardasik, l’équipe LK RTEL, la marque Quiksilver et certains surfers reconnus dont Othmane Choufani ou encore Alex Botelho et Benjamin Sanchis. Cette performance inédite est ainsi racontée dans le film documentaire S.O.S (Sounds of Surfing) dont voici le trailer :

Release Party au Grand Rex : projection et Rex Club

Après une projection en avant-première dans la salle mythique du Grand Rex vendredi 17 janvier dès 21H30 en VOST,  l’équipe d’Ed Banger vous donne RDV au Rex Club à partir de minuit (event facebook) pour une soirée déchaînée. Au programme, le berlinois Radio Slave, le boss du label techno Rekids, le collectif biarrot Radio Standart mais aussi sieur Molecule et Pedro Winter qui « s’affronteront pour un B2B festif et houleux. »

RDV vendredi 17 janvier au Grand Rex. Lien billetterie : projection du documentaire en avant-première dès 21H30 et soirée club à partir de minuit.

L’ep NAZARE sera disponible à partir du 17 janvier sur toutes les plateformes digitales et en édition vinyle (édition limitée à 700 copies).

Reuben Attia

En poursuivant votre navigation, vous autorisez l'utilisation de cookies pour vous permettre une meilleure expérience et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus