Ces 6 cuistos qui ont marqué l’année 2019 (testés et approuvés par BETC Kitchen)


Les chefs de l’année © Vincent Migrenne

On les voit généralement peu, parce qu’ils sont aux fourneaux, occupés à faire en sorte que la sauce prenne bien ou bien que la pâte à choux soit onctueuse: découvrez les chefs invités à la cantine de l’agence BETC (et General POP), ayant marqué l’année 2019.

Chaque semaine, la fameuse cantine de BETC (l’agence de publicité dont GENERAL POP fait partie) invite un.e chef.f.e. qui a la lourde tâche de rassasier l’armée de matelots embarqués à bord du paquebot des Magasins Généraux, arrimé au Canal de L’Ourcq à Pantin. C’est une tâche compliquée que d’arriver à nourrir un régiment tout entier, et les chefs qui se sont succédés aux fourneaux de la cantine d’entreprise BETC Kitchen ont réussi le défi haut la main. Nous avons sélectionné nos coups de coeur de l’année, que vous pourrez retrouver dans leurs adresses respectives.

L’Abattoir Végétal – 16 Rue Ramey (Paris, 18ème) & 9 Rue Guisarde (Paris, 6ème)

C’est une cuisine réellement atypique que nous a proposé l’Abattoir Végétal, restaurant vegan lancé par Ava Farhang qui a conçu sa carte avec Jennifer Boniton. Au menu, des plats végétariens gourmands et des assiettes à partager comme : l’houmous à la betterave et à la noix de cajou, les gnocchis sans gluten au pesto de brocoli, et le fameux Khao Phad Sapparod, du riz frit accompagné de poivrons rouges, à déguster dans un demi-ananas.


Jennifer Boniton © Vincent Migrenne

Brasserie Rosie – Ouverture le 9 janvier à Paris – 53 rue du Faubourg Saint-Antoine (75011 Paris)

Brasserie Rosie, c’est un projet monté par trois joyeux lurons proposant des plats de cuisine traditionnelle, mais revisités. Après une première enseigne biarrote, la (feu) brasserie Marie-Lou, la brasserie Rosie ouvrira elle le 9 janvier prochain. Et comme l’annonce la maison, ça va tanguer du côté de Bastille : « le come back des brasseries chanmées, un sourcing direct-producteur, tout est fait maison, toute la journée, toute l’année. »

> à revoir : [YUMMY] Brasseries à la mode, dernier né des nouveaux bouillons


© Vincent Migrenne

Palika Poke – 36 Rue de Cléry (Paris, 75002)

Les Parisiens ont succombé au charme du Poke, ce plat venu de l’archipel hawaïen et les deux compères de Palika Poke l’ont bien compris. Souvent jugé « boring », Palika Poke s’emploie à vous faire redécouvrir des pokés décomplexés, généreux et gourmands.


© Vincent Migrenne

Markotte – 21 Rue du Plaisir (Saint-Ouen)

Installée au coeur des Puces de St Ouen, l’équipe de Markotte vous accueille pour vous faire déguster ses petits plats à la fois bio, locaux, responsables et faits maison. Markotte est un lieu de vie et de plaisirs gourmands où rien ne se perd et où tout se mange !


© Vincent Migrenne

Mancora – 16 Rue Dupetit-Thouars (3ème)

Máncora Cebicheria vous propose un voyage culinaire inspiré de Máncora, station balnéaire du nord du Pérou, ville de surf et de cebiche. Le cebiche est un plat de poisson cru mariné dans du jus de citron, qui repose sur quatre piliers: poisson frais, citron vert, oignon rouge et piment péruvien. Le poisson frais est découpé en dés et marine dans une « leche de tigre » différente selon chaque cebiche proposé. Máncora Cebicheria revisite également des plats traditionnels péruviens, tels le poulpe à l’olive, les anticuchos et la causa sous forme de tapas à partager. Un petit délice.


© Vincent Migrenne

Les Iodés (Guinguette Itinérante)

Les Iodés est un projet itinérant qui vous fait découvrir le meilleur de notre littoral avec une large gamme de produits frais, à savoir des huîtres sélectionnés chez des producteurs de Normandie, des bulots de Granville, du saumon fumé de Cherbourg et tout une ribambelle de produits issus de la pêche.


© Vincent Migrenne

> A lire aussi : l’année 2018 de la cantine BETC KITCHEN

En poursuivant votre navigation, vous autorisez l'utilisation de cookies pour vous permettre une meilleure expérience et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus