General POP a désormais rejoint le réseau Prose On Pixels

La playlist du mois de novembre est arrivée (et ça va chauffer)

Du Paris de Clara Luciani au Reykjavik d’Asgeir, en passant par le Danemark d’Agnes Obel, le Canada du mythique Léonard Cohen et les UK de Stormzy, voici 35 nouveautés internationales mais surtout indispensables.

Au programme de cette playlist du mois de novembre, un concentré de petits français(es) : la french pop de Voyou, le nouveau single de Clara Luciani en hommage à sa sister, le flow déroutant de Sally (portrait à relire ici), la break song du duo The Pirouettes, un nouveau prince du raï belge Tawsen (notre interview est à lire ici), le rappeur strasbourgeois Tsew The Kid, la verve salée de Michel (feat. Sneazzy), la douceur de FKJ, le piano ensorcelé de Casual Melancholia et les excentricités de Polycool.

Et pour tout ceux qui cherchent un concentré de bonheur et de quiétude, on vous recommande aussi : l’album posthume du légendaire Leonard Cohen, le piano de Sofiane Pamart (producteur pour Kery James ou encore Vald), l’élégance du songwriting briton Tindersticks, la pop botoxée de Georgia, le dandy James Righton (ex clavier des Klaxons), la grâce de The Saxophones, le gang des canadiens bourrés de talent : Chris Garneau, Leif Vollebekk, Andy Shauf, Half Moon Run et Aliocha.

>> A écouter aussi : notre playlist d’octobre ici et de la rentrée là.

Vous ferez le tour du monde avec la danoise Agnes Obel, l’islandais Asgeir, le chanteur mexicano-américain Omar Apollo, le belge Lyenn, le chicagoan Whitney ou encore la montréalaise Basia Bulat.

Sans oublier, la diva du flamenco Rosalia, le rock 2.0 des anglais HMLTD, le blues rock de L.A. Salami, les californiens Cold War Kids, le rappeur Stormzy, les guitares folles de Yak, le nouveau single de Tame Impala, les breaksongs de Cigarettes After Sex (notre interview est à relire ici) et la folk vitaminée de Maggie Rogers.

Notre playlist est à découvrir sur Soundsgood et sur Spotify ci-dessous :