Les clips de la semaine avec Clara Luciani, IDLES, Schérazade, Moussa et TH Da Freak…


Extrait du clip « Ma Soeur » de Clara Luciani

Un live survolté au Bataclan, une déclaration d’amour à la Cité des Anges, un western moderne… Découvrez notre sélection des clips de la semaine ! 

Octave Noire – Los Angeles
Né à Bouaké, en plein centre de Côte d’Ivoire, Octave Noire garde de son enfance africaine des sensations, des odeurs, les plaines et friches désaffectées de ses jeux d’enfant. Après Neon, premier disque acclamé par la critique, Octave Noire nous présente Los Angeles, premier single de son nouvel album Monolithe qui sortira en février 2020. Un titre-hommage à la cité des anges, qui creuse le sillon pop-orchestral de Neon, entre électronique vintage et soundtracks seventies. Il sera en concert au Café de la Danse le 25 mars prochain.

IDLES – TELEVISION
Révélation de l’année en Angleterre, et dans bien d’autres pays, IDLES partage aujourd’hui un nouvel extrait du live enregistré au Bataclan, leur dernier concert de 2018, point d’orgue d’une tournée de trois ans à travers le monde. Ce concert cristallise l’énergie du groupe, sa communion incroyable avec son public et son dépassement de soi. Le tout dans leur ville de coeur, Paris.

Schérazade – I Don’t Wanna Sleep Alone Tonight
A l’instar de son aînée littéraire, Schérazade a mille et une histoires à conter. Elle se laisse volontiers habiter par un mysticisme qui va jusqu’à lui dicter des paroles, des airs dans ses rêves. Influencée par Portishead, Sampha, Sade, Metronomy ou encore Grace Jones, Schérazade a dernièrement assuré les premières parties de Thomas Azier et elle sortira son premier album en février 2020. En attendant, on vous laisse découvrir son clip sensuel, mystique et fleuri, qu’elle a co-réalisé avec Nicolas Garrier.

Clément Froissart – So Hard
En mars 2019, Clément Froissart (ex leader & chanteur du groupe CONCORDE) sortait son premier EP Amour Armure. Pour clore ce chapitre, il nous dévoile un nouveau clip cinématographique filmé en 16mm aux allures de western moderne. Clément prépare actuellement son premier album qui sera entièrement en français.

Abel Orion – Home Again
Biberonné à la pop psychédélique et rêveuse de Tame Impala, à l’univers de Little Dragon ou encore au groove lancinant de Childish Gambino, Abel Orion élabore en solitaire une musique pop contemporaine dans laquelle le texte, en français ou anglais, se joue des codes et se donne au rythme. Home Again figure dans Late Night Music, son premier EP sorti cette année.

Moussa – Element
Après son tubesque single Cabrioli, Moussa nous emmène dans un univers imprégné de cloud trap façon PNL, et boosté par des inspirations définitivement rock et nous livre un clip ultra-esthétique et minéral, qui sublime l’aspect frontal et brut de sa voix, mi-chantée mi-rap.

TH da Freak – Twisted
« C’est comme si The Mono Men avait décidé de reprendre du Blink 182 ». En voilà une belle accroche, signée Thoineau Palis, aka Th Da Freak, pour résumer le titre Twisted, nouveau single tiré d’un EP intitulé Hola Todos, à paraître en janvier chez Howlin’ Banana Records. Ce nouvel EP fait suite à l’album Freakenstein paru en mars dernier. L' »unstoppable » bordelais continue de défricher ses influences, entre Indie Rock 90, Garage-Punk et Pop Lofi. Pour accompagner ce nouveau single, un clip de saison, filmé comme à leur habitude par le groupe lui-même, sous la neige, lors d’une récente date de tournée à Valence !

Theodora – Go
C’est en 2014 que Theodora produit ses premières chansons dans sa chambre-home studio. Influencée par la voix et le songwriting de Leonard Cohen, captivée par l’électroclash et la techno minimale, elle cherche à réunir les différents pôles de sa galaxie musicale en créant son univers propre, entre mélancolie, transe et rythmiques dansantes. Theodora sera en concert lors des Bars en Trans à Rennes le 6 décembre ainsi qu’au 1999 à Paris le 19 décembre.

Clara Luciani – Ma soeur
Clara Luciani a sorti aujourd’hui la super édition de son album Sainte Victoire, contenant cinq titres inédits, dont la reprise de La Chanson de Delphine avec Vladimir Cauchemar. Le clip de Ma Soeur, dans lequel apparaît la soeur de Clara, mais également Sarah de Mauvais Oeil, la journaliste Sophie Fontanel ou encore la it-girl Caroline de Maigret. Il a été réalisé par Brice VDH (qui officie notamment pour Angèle) et Simon Varie.

En poursuivant votre navigation, vous autorisez l'utilisation de cookies pour vous permettre une meilleure expérience et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus