General POP a désormais rejoint le réseau Prose On Pixels

La fusée Ariane fête ses 40 ans en musique avec le compositeur Pyramid

Retraçant la saga de la fusée mythique et son 40e anniversaire, Arianegroup invite l’artiste Pyramid à lui rendre hommage en musique à travers l’EP Atmosphere. Mission réussie ! 

Pyramid est un talentueux ambassadeur de la nouvelle scène électronique française. Depuis quelques années, on le voit évoluer au sein d’une constellation de grands artistes, notamment aux côtés de Busy P, Nekfeu, ou encore Birdy Nam Nam. Ses inspirations viennent de groupes tels que Daft Punk, Air, Boards of Canada ou encore Flying Lotus. 

Au travers des 6 titres composant cet EP Atmosphere, Pyramid retrace en musique le rêve spatial européen et l’esprit pionnier du projet, du premier tir d’Ariane 1 jusqu’aux futures missions qui attentent la nouvelle fusée européenne Ariane 6.

L’EP est disponible sur toutes les plateformes via ce lien d’écoute.

Pour être au plus près de l’univers de la fusée Ariane, Pyramid s’est efforcé de composer des morceaux qui empruntent aux sonorités spatiales et cosmiques“J’avais pour but de créer une identité particulière pour chaque track tout en essayant de garder un fil conducteur, en gardant un côté aérien et spatial sur l’ensemble de l’EP mais en expérimentant sur de l’orchestral, du lo-fi ou encore des sons modulaires.” décrit Pyramid.

 

Cette collaboration, assez unique, est l’occasion de fêter en musique quarante années d’exploration spatiale, comme nous l’explique Pyramid :

“Atmosphere est un EP particulier. Déjà c’est une collaboration particulière car non pas avec un artiste mais avec un fabricant de fusées légendaire. C’est une opportunité incroyable, qui colle parfaitement avec mon univers. J’ai donc essayé de composer en essayant d’être le plus fidèle possible à leur univers et au mien en essayant de créer une histoire sur six tracks qui représentent six aspects d’Ariane.”

Mission réussie !

Retrouvez toute l’actualité du compositeur Pyramid sur sa page Facebook.