Les clips de la semaine avec Pomme, Angèle, Sally, Tawsen, Samba de la Muerte…


Extrait du clip « Log Lady » de Polycool

Pour bien entamer la semaine, nous vous avons sélectionné les clips marquants du moment. Du bocal de verre de POMME à la pub détournée d’ANGELE en passant par le hold up de TAWSEN. Vous en verrez de tous les genres et de toutes les couleurs. 

Pomme – anxiété
Pomme continue son ascension dans le petit monde de la chanson française. Nous l’avons d’ailleurs reçue dans notre dernier General POP Cast, disponible la semaine prochaine. anxiété est extrait de son second album intitulé Les Failles, un album beaucoup plus mûri et personnel que le premier : sûrement l’album de la maturité pour une jeune artiste de 23 ans qui en compte déjà huit dans le monde de la musique. Elle sera en concert à La Cigale le 27 janvier, le 28 février et le 9 avril.

Angèle – Oui ou Non
Oui ou Non est l’un des premiers titres qu’Angèle a composés pour Brol, la suite (la réédition de son premier album). Le clip reprend les codes des publicités qui défilent à la télé et tourne en dérision l’absurdité des situations ainsi que la rigidité des personnages.

Sully Sully – Mélancolie Idéale
Le deux membres du duo électro-pop Sully Sully incarnent à leur manière certains duo musicaux iconiques. Comment ne pas penser à France Gall et Michel Berger lorsqu’on voit Bénédicte en robe à paillettes et perruque blonde aux côté d’Adrien avec ses cheveux frisés et sa guitare ? Il y a bien un retour en vogue des 80s dans l’air…

Sally – Corps à Corps
Originaire de Cholet, Sally, aussi connue sous le nom de Sweet Chili Sally a signé sur le label du rappeur Lord Esperanza, avec lequel elle a d’ailleurs tourné pendant presque un an. Le clip de Corps à corps, réalisé par Diane Guais est hypnotisant et empreinte à l’esthétique visuelle de certains films kitsch des années 1980. Sally sera en concert aux côtés de Chilla et Yseult à Rennes le 23 novembre.

Tawsen – Baby Mama
Après son album Al Warda et ses tubes Marrakech et Rester, le jeune belge Tawsen est de retour avec Baby Mama, premier extrait de son deuxième EP. Un projet qui s’affirme à la croisée du rap, de la chanson et du raï et dans lequel Tawsen évoque les histoires d’amour d’un jeune mec de cité. Et Baby Mama ne déroge pas à ça… Dans ce clip réalisé par Louis Lekien et Maky Margaridis, on retrouve Tawsen en train d’apprendre à sa compagne comment manier une arme. Une scène d’intimité entre deux amants qui mettent en place un braquage pour tenter de sortir de leur quotidien.

Samba De La Muerte – Home
Nous vous avions déjà brossé le portrait de Samba De La Muerte aka Adrien Leprêtre. L’ex-Concrete Knives s’est offert avec son second album solo « A Life With Large Opening » un manifeste épuré et audacieux. Pour cette live session réalisé par Elie Girard, nos amis de La Blogothèque ont emmené Adrien et ses musiciens dans un hangar à dirigeables de sa normandie natale.

POLYCOOL – Log Lady
Polycool est le combo Made in Paris dont il est difficile de passer à côté. Log Lady est extrait de Lemon Lord, leur prochain album à paraître . Le clip, réalisé par Tino Gelli est un clin d’oeil au personnage de la « dame à la bûche » de la mythique série télévisée Twin Peaks de David Lynch. La release party de leur album aura lieu au Petit Bain le 29 novembre.

RENDEZ VOUS – LAST STOP
Le groupe de post-punk Rendez-Vous nous revient avec ce clip survitaminé. Le titre est extrait de leur premier album, Superior State sorti en 2018. Le groupe sera en concert à la Cigale le 29 janvier 2020.

Son Little – suffer
Aaron Livingston aka Son Little mélange blues, soul, folk et mélodie rock dans son dernier single, suffer. Le clip, réalisé par Daria Geller est de toute beauté. À découvrir en concert le 30 mars 2020 à la Maroquinerie.

En poursuivant votre navigation, vous autorisez l'utilisation de cookies pour vous permettre une meilleure expérience et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus