Le fameux label Mr Bongo fête ses trente ans avec une soirée exceptionnelle au New Morning

 

Le label anglais Mr Bongo, qui a révélé un nombre incalculable d’artistes sud-américains et africains au grand public célèbre en grande pompe 30 années passées à aller digger les meilleures pépites musicales. Direction le New Morning le 15 novembre de 21h à 4h.

À ses débuts en 1989, Mr Bongo n’était qu’un petit disquaire de Londres spécialisé dans la musique latine et le funk américain. La boutique faisait le bonheur des amateurs de petites pépites de musique brésilienne, colombienne, vénezuelienne mais également d’afrobeat. Par la suite, Mr Bongo est devenu un label et a permis de graver dans les micro-sillons tout un tas de merveilles jusqu’alors inconnues.

Devenu un des labels les plus emblématiques de la « world music », de la soul du jazz et de la musique psychédélique, Mr Bongo a depuis produit des artistes comme le légendaire duo de house music Masters At Work, Marcos Valle, Jorge Ben Jor, Seu Jorge ou encore Prince Fatty.

Pour son anniversaire, le label ouvre sa boîte à trésor pour célébrer trois décennies d’amour du vinyle et de la musique ! Le mythique club de jazz du New Morning accueillera le 15 novembre en première partie le concert de l’un des artistes-phares du label : Gyedu-Blay Ambolley & His Sekondi Band. Puis ce sera au tour des fondateurs du label Mr Bongo de vous faire danser toute la nuit. Ils joueront une partie de la discographie du label pour le plus grand plaisir des aficionados et des chineurs.

Inspiré par l’afrobeat, le soca, le jazz et le funk, Gyedu-Blay Ambolley est l’un des fers de lance de la musique ghanéenne et de l’afrobeat. En 45 ans de carrière, l’auteur-compositeurs et multi-instrumentiste a sorti plus de 30 albums.

Gyedu-Blay Ambolley – Walking Down the Street

 

Le label est d’ailleurs à l’origine de fabuleuses playlists Spotify qui rassemblent d’innombrables pépites soul, funk et disco. Une véritable mine d’or qui regorge de trésors cachés.

 

Nous vous faisons gagner 2×2 places pour la soirée. Pour participer, direction notre page Facebook.

Toutes les infos sont à retrouver sur la page Facebook de l’événement.

En poursuivant votre navigation, vous autorisez l'utilisation de cookies pour vous permettre une meilleure expérience et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus