On a parlé musique cajun, grammys et « Sauce Piquante » avec Théo Lawrence, invité du General POP Cast


Theo Lawrence

Comme chaque semaine, notre podcast reçoit un jeune espoir pour un talk show et un live exclusif. Theo Lawrence, songwriter franco-canadien nous emmène dans les bayous de la Louisiane avec son dernier album, Sauce Piquante, enregistré par Mark Neill – producteur des Black Keys. Bonne écoute ! 

Avec son style rétro rockabilly, sa coupe gominée et ses santiags, Theo Lawrence semble tout droit sorti de la Nouvelle-Orléans ou de Memphis. C’est d’ailleurs dans le sud des Etats-Unis qu’il s’est isolé afin de s’imprégner de la « Swamp Pop », le rock du bayou, pour composer son dernier album : Sauce Piquante, produit par Mark Neill, le producteur entre autres des Black Keys (et récompensé par un prix Grammy). Un petit bijou à la croisée de l’americana, de la country, du rock et du blues, qui nous fait voyager sur les rives du Mississippi…

Dans ce podcast, il sera donc question des États-Unis, de la musique cajun, de rock, mais aussi de films d’action bien craignos type Die Hard 4 ou encore de Bordeaux, la ville d’adoption de Theo Lawrence, qui nous livrera une performance acoustique exclusive à la fin de l’épisode. Les trublions habituels seront là pour animer l’émission : Vince et son infatigable Juke-Box, Abigail en speakerine modèle, Kenza et ses redoutables questions cash et Clément avec son quizz farfelu.


L’équipe du General POP Cast écoute religieusement son invité.

Écoutez le quatrième épisode du General POP Cast avec Theo Lawrence sur le site du Poste General (mais aussi sur Spotify et Itunes). Bonne écoute !

À la fin de ce podcast, vous saurez tout de ce mystérieux rockeur à la coupe gominée…

Chaque semaine notre équipe vous propose un podcast dédié aux jeunes pousses de France et de Navarre à l’occasion d’un talk-show et d’un live acoustique enregistré dans les studios du Poste Général, situé sur la mezzanine des Magasins Généraux.

Participez à l’émission en nous envoyant vos idées de jingle

Aux manettes du jingle de l’émission cette semaine, on remercie chaleureusement PLAISIR DE FRANCE. Et si vous aussi, vous avez envie de pousser la chansonnette, n’hésitez pas à nous envoyer vos propositions de générique par mail (30 secondes maxi) à contact@generalpop.com

 

Theo Lawrence sera en concert à la Maroquinerie le 28 janvier dès 19h30.

Retrouvez le General POP Cast chaque semaine, en écoute ici et sur toutes les plateformes d’écoutes (Spotify et iTunes).

Crédits photos : Morgane Quere

En poursuivant votre navigation, vous autorisez l'utilisation de cookies pour vous permettre une meilleure expérience et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus